Réponse certifiée par SFR Question résolue

wifi faible dans la chambre

pauloma01
Visiteur

Bonjour, 

J'ai une BOX THD fibre et le débit moyen au niveau de ma box est de 60MB/S.Le wifi est correct dans le salon et très limité dans une chambre à 10m.

L'option multi tv n'est pas conforme car la télévision freeze et des pertes de signal sont récurrentes. Les redémarrages de la box ne changent pas grand chose!

Comment améliorer mon wifi dans la chambre(répéteur wifi,boitier CPL....)???.

J'ai également une question concernant le débit actuel qui me semble assez bas pour de la fibre THD???

Merci pour vos retours

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Avant de s'occuper de ta connexion en WIFI, il faut être sûr du débit de ta ligne en Ethernet.

Lorsque tu testes ta connexion en WIFI, c'est plus le wifi que tu testes que ta ligne et dans ce cas on ne peut pas te donner un avis quant au débit de ta ligne.

Donc commence par réaliser un test en Ethernet (sur speedtest par exemple ou autres testeurs) à plusieurs moment de la journée et en fonction des résultats on pourra essayer de t'aider.

Attention également à la catégorie du câble Ethernet utilisé (cat 5E ou 6 minimum).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Avant de s'occuper de ta connexion en WIFI, il faut être sûr du débit de ta ligne en Ethernet.

Lorsque tu testes ta connexion en WIFI, c'est plus le wifi que tu testes que ta ligne et dans ce cas on ne peut pas te donner un avis quant au débit de ta ligne.

Donc commence par réaliser un test en Ethernet (sur speedtest par exemple ou autres testeurs) à plusieurs moment de la journée et en fonction des résultats on pourra essayer de t'aider.

Attention également à la catégorie du câble Ethernet utilisé (cat 5E ou 6 minimum).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus