Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wifi dans toute la maison

christianse01
Visiteur

bonjour je viens de faire construire une maison Rt2012 mais j’ai fait une erreur c’est de mettre la box dans le garage mais moindre car j’ai des prises RJ45 dans toutes les pièces qui sont bien distribués avec la fibre , ma question concerne le wifi je voudrais savoir si je peut créer un point wifi à partir d’une prise RJ45 qui se trouve dans le salon et quel matériel est le plus performant.

cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@christianse01  a écrit :

je voudrais savoir si je peut créer un point wifi à partir d’une prise RJ45 qui se trouve dans le salon et quel matériel est le plus performant.

 


Oui cela est faisable.

Concernant le matériel, tu peux regarder ICI par exemple un comparatif de répéteur wifi.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Miloc
Visiteur

Bonjour,

 

D'après ceux que j'ai compris, vous avez la fibre qui arrive dans votre garage où se trouve votre box. 

 

La fibre ne va pas dans toute la maison. Elle va jusqu'à la box seulement. 

 

Vous pouvez agrandir votre réseau Wi-Fi par répartiteur ou créer un réseau CPL.  

 

Avez-vous correctement la télévision avec le décodeur ? 


Cordialement
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@christianse01  a écrit :

je voudrais savoir si je peut créer un point wifi à partir d’une prise RJ45 qui se trouve dans le salon et quel matériel est le plus performant.

 


Oui cela est faisable.

Concernant le matériel, tu peux regarder ICI par exemple un comparatif de répéteur wifi.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

christianse01
Visiteur

Merci de votre réponse, mais les répétiteurs ne font que relayer le wifi et comme j’en ai pas dans la maison , je vais prendre 

un point d’accès netgear avec le wifi6

merci de votre collaboration 

bonne soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus