- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Wifi défectueux de manière aléatoire
Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre depuis 3 mois un probleme avec le Wifi de ma Box Plus Fibre. De manière aléatoire la connexion internet se coupe. Les connexions ethernet fonctionnent, les deux réseaux (2.4Ghz et 5Ghz) sont détectables, mais plus d'accés internet via le Wifi. Lors d'une tentative de reconnexion, le message indiquant l'impossibilité d'accés au réseau apparait. Pourtant les voyants sur la Box sont tous allumés, y compris la led Wifi. Plus étrange encore, un équipement (une Box Somfy) continue à fonctionner sur le Wifi. Une fois la box relancée, tout refonctionne.
La Box a été changé par le SAV SFR mais sans résultat.
Avez vous des pistes pour résoudre ce problème?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickme01
les deux réseaux (2.4Ghz et 5Ghz) sont détectables, mais plus d'accés internet via le Wifi. Lors d'une tentative de reconnexion, le message indiquant l'impossibilité d'accés au réseau apparait.
Et la déconnexion wifi intervient sur tous tes appareils (à part le Somfy que tu mentionnes après) ou bien la déconnexion n'a lieu que sur ton appareil perso usuel ?
Plus étrange encore, un équipement (une Box Somfy) continue à fonctionner sur le Wifi.
Oui, point intéressé qui soulève quelques questions :
- est-il connecté sur la bande 5 GHz ou 2,4 GHz ? (on peut sans doute imaginer 2,4 mais mieux vaut que tu confirmes)
- comme je suppose qu'il est connecté en permanence, ou en tout cas connecté au moment où ta box "décroche", as-tu d'autres appareils ou d'autres cas où un appareil était aussi en fonction et connecté quand le wifi de ta box décroche, et qui du coup reste lui aussi connecté (tandis que seuls les autres, qui n'étaient pas connecté) ne peuvent plus se reconnecter ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Premiere réponse : la box Somfy est connectée au wifi 2.4 ghz.
Pour le reste il faut que j'attende une nouvelle déco pour te répondre car tu soulèves un loup : les équipements que j'ai vus déconnectés sont tous sur le wifi 5 ghz (Équipements Google, tablettes android, Ipad, smartphone, PC) . Mais je n'ai pas vérifié ma caméra qui est en 2.4.
Possiblement le problème pourrait venir du décrochage du wifi 5 ghz. C'est une piste à suivre.
A noter toutefois que lorsque le problème survient, les équipements qui sont déconnectés ne peuvent pas être reconnectés au wifi 2.4ghz. Et le réseau en 5 ghz ne revient pas sans devoir redémarrer la box.
J'attends la prochaine panne et je regarde.
Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis ma derniere réponse, j'ai retiré le mode Auto pour la détection du Canal wifi pour le réseau 5mhz. Et depuis je n'ai plus eu de deconnexion. Je reste quand meme vigilant.