Réponse certifiée par SFR Question résolue

Upstream à 0,01Mbs

clga01
Visiteur

Bonjour,
J'ai un problème de débit sur ma connexion fibre depuis le 25 mai, mes tests de débit sur différents sites me donnent ceci :
Download speed : 900Mbs
Upload speed : 0,01Mbs

Un technicien est venu à trois reprises pour vérifier mon matériel ainsi que ma liaison optique et n'a rien trouvé. J'ai de mon coté bien vérifié avec plusieurs ordinateurs (linux/windows) et sur toutes les connexion (wifi/ethernet) si le problème était local mais rien.
La hotline n'a pas pu se connecter sur ma box à distance (upload à 0,01Mbs) et me réponds depuis 1 mois que l'information a été remontée ... sans suite.

Que dois-je faire ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clga01 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ces écarts rencontrés entre votre débit UP/DL, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mikeno01 
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre suite à l'intervention du technicien. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


18 RÉPONSES 18
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clga01 

 

Tu ne le précises pas, mais j'imagine que tu as vérifié que cette mauvaise valeur de débit montant se constate aussi sur d'autres appareils (même en wifi) comme un smartphone ou une tablette ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clga01 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ces écarts rencontrés entre votre débit UP/DL, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clga01
Visiteur

Bonjour @Yann

J'ai donc installé l'application Red & moi sur un smartphone que l'on m'a prêté mais aucun diagnostics possible, il me dit simplement le même message que je vois depuis le 25 mai : "Un incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos équipes techniques."

mikeno01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai absolument le même problème, débit en download très élevé mais upload quasi inexistant empêchant toute utilisation d'internet.

 

J'ai bien évidemment à peu près tout essayé, même acheté un nouveau cable optique aujourd'hui et ça n'a rien changé...

 

Un nouveau technicien doit me contacter demain.

 

Si jamais quelqu'un a une idée.

 

Je ne peux pas faire de test par compte car c'est au nom du propriétaire qui est en Italie.

clga01
Visiteur

La boucle infinie avec la hotline continue, j'ai reçu un sms me disant d'appeler la hotline, le conseiller m'a planifié un énième rendez-vous pour être contacté par un autre conseiller demain à 9h.
Sans aucun don de voyance je sais que demain 9h on me proposera de m'envoyer un technicien chez moi pour vérifier (pour la 4ème fois) le matériel et la liaison optique. Ce technicien n'effectuera que ces test, je lui montrerai mes débits et il me répondra qu'il ne lui a pas été demandé de faire cette vérification précise. Il sera alors obligé de finaliser son intervention en disant que les test pour lesquels il aura été dépéché sont tous OK. Les service techniques ne recevront donc pas de KO. Ils m'enverront un autre sms me demandant si tout est rentré dans l'ordre, je répondrais à ce sms par un 2 (négatif). On me demandera de recontacter la hotline me proposera de prendre un rendez vous avec un technicien et la boucle infinie pourra reprendre dans la joie et la bonne humeur ...
Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème physique ou de configuration dans le central de sfr. Mais il semble que la hotline est dans l'incapacitée de déclencher une vérification à ce niveau du réseau.
Tant qu'aucune vérification ne sera faite sur la configuration en amont de chez moi je serais condamné à rester dans cette boucle infinie.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clga01 
Vous détenez une offre RED ou SFR ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mikeno01 
Quel a été le retour du technicien concernant votre problématique de débit ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mikeno01
Visiteur

Je suis rentré exprès hier à midi, mais je n'ai pas été rappelé. J'ai donc rappelé moi-même comme un grand, mais je ne pouvais avoir personne au téléphone car bloqué par un message auto "Il y'a un problème sur votre ligne en train d'être résolu" (quelque chose comme ça). Après un énième rappel en utilisant un autre service au hasard, on m'a dit que le problème devait être résolu au plus tard aujourd'hui 11h.

Pour le moment, ce matin 8h, ma ligne était toujours dans le même état. A voir ce soir en rentrant...

clga01
Visiteur

RED by sfr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus