- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Transfert de port non fonctionnel
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un bug de la box THDv2.
Ma box est en version EURODOCSIS 3.0, version materiel : 2.0 et firmware : NCC-PC20_1.4.13
Impossible d'utiliser la fonction transfert de port et d'accèder a mon raspberry depuis l'exterieur, voir screenshot ci apres.
Mon raspberry a une ip fixe en 192.168.0.52 et ecoute sur le port 6666.
le raspberry a bien le port ouvert, car en interne du lan j'arrive a me connecter dessus.
Par contre, impossible de faire fonctionner le transfert de port.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @xvolte01
Avant de creuser ce problème étrange (en tous cas sur la BOX THD v2, car il a été rencontré sur d'autres modèles et existe encore sur le MODEM THD WIFI), il pourrait être bien de tester 2 configurations différentes pour bien incriminer la situation actuelle du logiciel de ta Box :
- essayer la même chose, mais en plaçant ton Raspberry en DMZ le temps d'un test
- essayer la même chose, mais en plaçant ta Box en mode Bridge avec donc seulement le Raspberry branché derrière (attention l'IP publique ne sera plus la même)
Tiens-nous au courant
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
salut xvolt,
Au cas ou , as-tu essayer de désactiver le DHCP? On ne sais jamais..
oui, je te comprend que tu ne veux pas exposer ton Rasperry en DMZ , je suppose que tu as installer une version Linux?
Pour ma part , j'ai un serveur qui tourne 24/24 avec une installation Debian 9 , en DMZ , j'ouvre que le strict minimum avec Iptables+ipset ,
De toute façon je ne fais pas confiance dans la sécurité de toutes ces Box , Sinon il te resterais la solution du mode Bridge , n'aurais tu pas un vieux routeur qui traine , pour le transformer en DD-WRT (wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices ) pour filtrer les ports?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@allan71 a écrit :
je te comprend que tu ne veux pas exposer ton Rasperry en DMZ ,
Pour des craintes de sécurité, je ne suis pas convaincu que chez @xvolte01 la DMZ soit beaucoup plus risquée que de couper totalement le Firewall de sa box comme il a choisi de le faire 😎 (cf. les captures d'écran).
Par contre, même sans firewall, pour des raisons pratiques, mettre son serveur en DMZ a des défauts (il est découplé du réseau local) et donc ça peut avoir des incidences malcommodes.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry:
Par contre, même sans firewall, pour des raisons pratiques, mettre son serveur en DMZ a des défauts (il est découplé du réseau local) et donc ça peut avoir des incidences malcommodes.
à+
oui et non , pour ma part , j'ai mis en place un partage de fichier avec Samba.
Une question me trotte, pourquoi avoir pris cette Box THDV2 ? et non la Zive 4k ?
A ce que j'ai lus vous êtes également sur un câble FTTB comme moi.