Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suivre l'utilisation de la bande passante

cycobbs
Contributeur en Herbe

Bonjour à la communauté

 

Je suis passé il y a une dizaine de jours d'une freebox ADSL à la fibre en box 8X.

J'avais pour habitude de suivre l'utilisation de la bande passante sur celle ci, notamment pour voir si les enfants utilisaient leurs tablettes ou autres en heures théoriquement non permises (le curseur entre la confiance de laisser le matériel dans leur chambre et le contrôle de l'utilisation...)

Je cherche sur l'interface de la box SFR, mais je ne trouve pas cette info. 

Quelqu'un saurait-il me dire si ça existe et où cela se trouve ? 

 

Je vous remercie par avance

 

Julien

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cycobbs 

 


j'utilisais l'appli freebox, dont l'interface était beaucoup plus 'accessible' que celle de la box SFR. Mais je vais trouver mon bonheur a parti des liens donnés.

Pas sûr :

  • d'une part, il est clair (à mon sens) que la freebox propose une multitude de services et fonctions de plus que la concurrence (ce qui leur vaut parfois, des jaloux ? 😉 le surnom de box de geek)
  • d'autre part, je ne crois pas qu'il existe sur aucun des box SFR un compteur de consommation par machine connecté comme tu sembles le recherche

Peut-être que des outils externes d'analyse réseau (externes la box) existent pour ce faire..?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @cycobbs 

 

Tentez avec ce lien :

 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/mesurer-debit-box-adsl-fibre.html

 

Tenez-vous au courant.

 

A +

cycobbs
Contributeur en Herbe

Merci de la réponse. 

Ce n'est toutefois pas ce que je recherche. Je ne recherche pas à tester le débit de ma connexion, mais à identifier à un instant t, quel matériel utilise la bande passante, et quelle bande passante il utilise (de façon à identifier si l'appareil utilise notamment netflix ou autre app de streaming)

anniedu21
Contributeur Elite
anniedu21
Contributeur Elite
anniedu21
Contributeur Elite

@cycobbs 

 

Quelle méthode utilisiez-vous en ADSL Freebox pour suivre l'utilisation de la bande passante ?

 

Aviez-vous une application spécifique ?

 

A+

cycobbs
Contributeur en Herbe

j'utilisais l'appli freebox, dont l'interface était beaucoup plus 'accessible' que celle de la box SFR. Mais je vais trouver mon bonheur a parti des liens donnés. Merci

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cycobbs 

 


j'utilisais l'appli freebox, dont l'interface était beaucoup plus 'accessible' que celle de la box SFR. Mais je vais trouver mon bonheur a parti des liens donnés.

Pas sûr :

  • d'une part, il est clair (à mon sens) que la freebox propose une multitude de services et fonctions de plus que la concurrence (ce qui leur vaut parfois, des jaloux ? 😉 le surnom de box de geek)
  • d'autre part, je ne crois pas qu'il existe sur aucun des box SFR un compteur de consommation par machine connecté comme tu sembles le recherche

Peut-être que des outils externes d'analyse réseau (externes la box) existent pour ce faire..?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cycobbs
Contributeur en Herbe

merci @Ryry 

Je pense en effet qu'il faudra que je me tourne vers des outils externes, mais je vais sans doute éviter de rentrer dans des trucs trop techniques. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus