Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @Myrj et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Je laisse @domret revenir vers vous. Ce dernier a peut-être trouvé une solution à cette problématique. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @domret 

 


Starlink est obligé de modifier régulièrement les plages IP qu'il alloue du fait de sa croissance, il partage l'information ici  geoip.starlinkisp.net/feed.csv . [...] je suis chez RED et Starlink et les appels wifi fonctionnaient parfaitement puis plus ! 
[...] Le problème est connu, si SFR ne fait pas ce qu'il faut pour intégrer les adresses IP starlink, je vais aller chez Bouygues !

Si ça ne fonctionne plus (durablement) on comprend que tu ailles vers un concurrent chez qui cela fonctionne.

 

Ce qui m'étonne dans ce problème, c'est que les évolutions propres à Starlink nécessitent une déclaration aussi manuelle et systématique que celle que tu as l'air de sous-entendre chez SFR (ou les autres réseaux)

  • normalement en matière de routage c'est censé se faire bien plus "tout seul"
  • ce n'est pas vraiment le problème d'un côté du réseau IP d'enregistrer des modification de la structure du réseau loin en face, dans le domaine des IP de Starlink

Car par exemple je doute que SFR déclare les adresses IP de mon organisme (qui a son propre segment de réseau de classe B, relativement incroyable) et pourtant les appels wifi de ma ligne SFR y fonctionnent parfaitement.

J'ai l'intuition qu'il y a quelque chose de supplémentaire en jeu, mais franchement ce ne sont que des conjectures de ma part.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Piem33
Visiteur

Bonjour @Yann 

meme probleme. 
Je suis chez SFR et si j’ai pris Starlink c’est parce cet operateur téléphonique est pour l’instant incapable de me fournir la fibre.
Le réseau Sfr ne passe même pas en edge chez moi et donc parabole obligatoire. 
jusqu’il y a 3/4 jours les appels wifi passaient correctement mais depuis plus rien !!!

mon mobile m’est utile pour prendre les réservations de mes chambres d’hôtes. 
si sfr ne réagit pas très vite je serai contraint de transférer mes 3 abonnements chez bouygues et ce ne sera pas par plaisir….

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Piem33,
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus