Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

SFR piraté

leternois
Contributeur Elite

Bonjour

je découvre sur le net que SFR a été piraté, 50 000 clients, environ, voici ce que je découvre, perso, je n'ai rien reçu de la part de SFR!!!!

copie :

Face à cette attaque, SFR tente de rassurer ses abonnés. Dans un communiqué envoyé à ses clients et aux médias, l'opérateur explique que l'attaque provient d'un outil utilisé par l'un de ses partenaires. SFR assure avoir « mis en œuvre toutes les mesures de protection » dès la détection de la fuite et avoir alerté les autorités compétentes. Les hackers ont assuré vouloir laisser une chance à l’entreprise en laissant 60 jours pour « rendre ses sites Web un peu plus sécurisés ». Au-delà de ce délai, « nous continuerons à vous attaquer », ont prévenu les hackers de French Hackers Squad.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois 

 

Merci pour l'info ! Je ne le savais pas non plus (mais en général je me moque éperdument de ces fuites)

Voici un article qui relate ton information (ICI) car mieux vaut donner la source recopiée que chacun puisse lire la totalité et pas uniquement la sélection.

 


voici ce que je découvre, perso, je n'ai rien reçu de la part de SFR!!!!

J'avoue que je découvre au passage que dans le même article, ils affirment que le même groupe de hackers a déjà procédé de même envers EDF, la CAF ou même France Connect... et bien qu'ayant des comptes chez les 3, je n'ai été averti de rien non plus, particulier par notre cher gouvernement derrière France Connect.

 


Face à cette attaque, SFR tente de rassurer ses abonnés. Dans un communiqué envoyé à ses clients et aux médias, l'opérateur explique que l'attaque provient d'un outil utilisé par l'un de ses partenaires. SFR assure avoir « mis en œuvre toutes les mesures de protection » 


Cette fois, et contrairement à une autre annonce (non confirmée au contraire) de plus d'un million de cas ayant fuité de SFR il y a 2 mois (évoqués dans le même article) cette communication montre qu'au moins SFR est moins silencieux que le mutisme total du cas précédent.

Cependant vu que les hackers expliquent utiliser ces fuites pour forcer SFR à mieux protéger ces données dans un délai de 60 jours, on peut imaginer que la chose sera faite et qu'en tous cas pour l'instant SFR préfère ne pas inquiéter ses millions de clients alors que ces données ne bougent pas de la discrétion des hackers ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois 

 

Merci pour l'info ! Je ne le savais pas non plus (mais en général je me moque éperdument de ces fuites)

Voici un article qui relate ton information (ICI) car mieux vaut donner la source recopiée que chacun puisse lire la totalité et pas uniquement la sélection.

 


voici ce que je découvre, perso, je n'ai rien reçu de la part de SFR!!!!

J'avoue que je découvre au passage que dans le même article, ils affirment que le même groupe de hackers a déjà procédé de même envers EDF, la CAF ou même France Connect... et bien qu'ayant des comptes chez les 3, je n'ai été averti de rien non plus, particulier par notre cher gouvernement derrière France Connect.

 


Face à cette attaque, SFR tente de rassurer ses abonnés. Dans un communiqué envoyé à ses clients et aux médias, l'opérateur explique que l'attaque provient d'un outil utilisé par l'un de ses partenaires. SFR assure avoir « mis en œuvre toutes les mesures de protection » 


Cette fois, et contrairement à une autre annonce (non confirmée au contraire) de plus d'un million de cas ayant fuité de SFR il y a 2 mois (évoqués dans le même article) cette communication montre qu'au moins SFR est moins silencieux que le mutisme total du cas précédent.

Cependant vu que les hackers expliquent utiliser ces fuites pour forcer SFR à mieux protéger ces données dans un délai de 60 jours, on peut imaginer que la chose sera faite et qu'en tous cas pour l'instant SFR préfère ne pas inquiéter ses millions de clients alors que ces données ne bougent pas de la discrétion des hackers ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

leternois
Contributeur Elite

bonjour et merci @Ryry 

bonne fin d'après midi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus