Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR fibre / coupure réseau / service technique ne semble pas compétent.

epel
Contributeur en Herbe

Bonjour,

fibré depuis maintenant 1 mois avec une connexion 500/500mb relativement stable au début, j'ai constaté des coupures réseau de 10/20 min assez fréquentes le soir entre 0H00 et 2H00.

Ensuite cela semble rentrer à peu prés dans l'ordre (sauf ces derniers jours ou cela se produit aussi la journée.)

Bref, j'héberge des serveurs de jeux vidéo et bien sur les joueurs sont tous déco à chaque fois, et ca commence a sérieusement râler.

Après avoir eu le service technique au tel (une personne qui semblait perdu et difficilement compréhensible), celle-ci n'arrivait pas a accéder à ma box avec ses outils de diagnostic.

Elle m'a fait RESET les paramètres (et donc perdre tout la conf NAT, DHCP et autre... heureusement j'avais une sauvegarde.), et simplement dit je vous rappelle demain pour voir si c'est arrangé... Du grand art !

Lors de la dernière coupure, la box disait que tout était bon (vert) mais pas d'internet, elle a mis un petit moment a écrire pas de réseau. J'ai lancé un diag et obtenu un fichier .diag dont je ne sais quoi faire.

J'ai l'impression que certaines parties du réseau SFR est en lambeau et que des MAJ d'équipements sont faites un peu n'importe quand et sans prévenir qui que ce soit.

Que faire pour retrouver une quiétude ? saisir le médiateur et partir chez un autre opérateur ? (malheureusement c'est SFR qui a fibré l'horizontal, si c'est la le pb...)

Merci de vos conseils !

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

C'est noté @epel. Vous pouvez également procéder à un diagnostic de votre équipement, au besoin, sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic).

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @epel,

Y a-t-il un incident en cours sur votre zone ? Vous pouvez le vérifier sur ce site.

epel
Contributeur en Herbe

Bonjour,

actuellement pas d'incidents. Je vérifierai au moment d'une coupure du jamais le site est temps réel.

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

C'est noté @epel. Vous pouvez également procéder à un diagnostic de votre équipement, au besoin, sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic).

Bonne journée.

epel
Contributeur en Herbe

Bonjour, au moment de la dernière coupure, j'ai effectuée un diagnostic et obtenu un fichier .diag qui est illisible dans notepad.

Cordialement,

Robert26
Contributeur Elite

Le fichier .diag nécessite un logiciel spécifique, après recherche. Il n'est pas utile que vous puissiez l'ouvrir à mon avis, il sert surtout aux équipes techniques.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus