- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR fibre / coupure réseau / service technique ne semble pas compétent.
Bonjour,
fibré depuis maintenant 1 mois avec une connexion 500/500mb relativement stable au début, j'ai constaté des coupures réseau de 10/20 min assez fréquentes le soir entre 0H00 et 2H00.
Ensuite cela semble rentrer à peu prés dans l'ordre (sauf ces derniers jours ou cela se produit aussi la journée.)
Bref, j'héberge des serveurs de jeux vidéo et bien sur les joueurs sont tous déco à chaque fois, et ca commence a sérieusement râler.
Après avoir eu le service technique au tel (une personne qui semblait perdu et difficilement compréhensible), celle-ci n'arrivait pas a accéder à ma box avec ses outils de diagnostic.
Elle m'a fait RESET les paramètres (et donc perdre tout la conf NAT, DHCP et autre... heureusement j'avais une sauvegarde.), et simplement dit je vous rappelle demain pour voir si c'est arrangé... Du grand art !
Lors de la dernière coupure, la box disait que tout était bon (vert) mais pas d'internet, elle a mis un petit moment a écrire pas de réseau. J'ai lancé un diag et obtenu un fichier .diag dont je ne sais quoi faire.
J'ai l'impression que certaines parties du réseau SFR est en lambeau et que des MAJ d'équipements sont faites un peu n'importe quand et sans prévenir qui que ce soit.
Que faire pour retrouver une quiétude ? saisir le médiateur et partir chez un autre opérateur ? (malheureusement c'est SFR qui a fibré l'horizontal, si c'est la le pb...)
Merci de vos conseils !
Cordialement,
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
actuellement pas d'incidents. Je vérifierai au moment d'une coupure du jamais le site est temps réel.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, au moment de la dernière coupure, j'ai effectuée un diagnostic et obtenu un fichier .diag qui est illisible dans notepad.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le fichier .diag nécessite un logiciel spécifique, après recherche. Il n'est pas utile que vous puissiez l'ouvrir à mon avis, il sert surtout aux équipes techniques.