- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Redirection de ports qui ne fonctionnent plus
Bonjour,
Quand je m'étais abonné en novembre, je n'arrivais pas à faire de port forwarding parce que j'étais en ipv6, j'ai donc contacté le chat qui a fait le changement, mais ce matin, quand j'ai redémarré mon pc, j'ai remarqué que les services que j'utilise ne fonctionnaient plus, j'utilise le site ismyportopen et je vois bien que tout les ports sont fermé, alors que je n'ai touché à rien du tout. J'avoue être perplexe, j'ai effacé et refait les règles, rebooté le routeur plusieurs fois, mais rien ne fonctionne...
Bizarrement, Plex fonctionne toujours mais aucun autre port que le sien ne fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @egece01,
Je me permets de taguer @Ryry que je remercie par avance pour son aide ainsi que son temps. Ce dernier sera peut-être en mesure de nous en dire plus 🙂
Au besoin, sachez que vous pouvez aussi vous adresser directement à l'un de nos techniciens SFR via le Chat Technique.
Restant disponible.
Vous souhaitant une excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @egece01
Quand je m'étais abonné en novembre, je n'arrivais pas à faire de port forwarding parce que j'étais en ipv6, j'ai donc contacté le chat qui a fait le changement, mais ce matin, quand j'ai redémarré mon pc, j'ai remarqué que les services que j'utilise ne fonctionnaient plus
Les box (chez SFR et les autres FAI français) ne sont jamais seulement en IPv6... car la transition de l'internet mondial est loin d'être totalement passé en IPv6 et on estime même encore aujourd'hui que la majorité des sites sont accessibles seulement en IPv4 :
- donc ta box en France est soit en IPv4 seulement (comme la mienne)
- ou bien simultanément en IPv6 et IPv4
- ou bien simultanément en IPv6 et "IPv4 avec CGNAT" (comme SFR a commencé à le faire, par zones, en 2020, lire ICI)
Sais-tu si tu es actuellement dans le cas 2 ou 3 ? Car le 3e cas rend la redirection de ports non fonctionnelle.
Si tu ne connais pas le CGNAT, il te suffit de lire la première page de mon lien (pour comprendre) et les dernières (pour voir comment demander à SFR de sortir du CGNAT).
D'ailleurs, il n'est pas impossible que
- tu étais dans le cas 3 lors de ton abonnement, et qu'ils t'ont ramené dans le cas 2 après ta demande
- et que plus tard (récemment), tu sois repassé automatiquement du cas 2 vers le cas 3 : ça n'a rien d'impossible, la "dérogation" pour sortir du CGNAT n'est qu'une faveur et n'a rien de garantie dans le contrat, donc elle peut malheureusement sauter par mégarde.
Si c'est ça, il faudrait à nouveau demander à quitter le CGNAT comme expliqué dans mon lien.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je pense que je suis repassé en ipv6 aussi, je vais refaire la demande comme avant...
D'ailleurs je viens de recevoir un appel suite au tchat dans la rubrique diagnostic, et mot pour mot quand je demande un rollback en ipv4, la conseillère me dit " c'est quoi ça " j'avouerai que j'ai eu un petit rire qui m'a échappé; bref j'essaierai de refaire une demande lundi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@egece01 a écrit :
Je pense que je suis repassé en ipv6 aussi, je vais refaire la demande comme avant...
Par "IPv6", tu veux dire "IPv4 avec CGNAT" ?
et mot pour mot quand je demande un rollback en ipv4, la conseillère me dit " c'est quoi ça " j'avouerai que j'ai eu un petit rire qui m'a échappé; bref j'essaierai de refaire une demande lundi
Pour ma part ça ne me choque pas et je trouve même presque ridicule que ce soit ce jargonnage, popularisé avant SFR par Free, qui serve de "mot de passe" au lieu de s'exprimer directement en français banal et peu technique : "je voudrais quitter le système d'IPv4 partagée en CGNAT pour revenir à une IPv4 non partagée classique"... Mais hélas ça non plus n'est pas compris de tous les interlocuteurs. Comme dit dans le lien, il faut juste insister : soit du premier coup, soit au bout du énième coup, tous ceux des multiples pages de cette conversation ont réussi à l'obtenir.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s