Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Redirection de ports pour un très vieux jeu pc

BiomanRose
Visiteur

Bonjour a tous, 

J'aimerais pouvoir jouer a un vieux jeu ( sudden strike ) avec des amis en réseau . Pour ce faire je dois ouvrir des ports . Or j'ai bien réussis a entrer dans les paramétrages de ma box et a accéder a la configuration des ports , mais je n'y comprends juste rien , il y a trop d'options a remplir et je n'ai que peu d'informations a rentrer . 

Voici les ports que je dois configurer : 

TCP : 47624 et 2300
UDP : 47624, 1900, 2350

Sur mon ancienne box free, la configuration était très simple, la c'est beaucoup trop compliqué, entre les ports internes , ports externe, nom de réseau, ect ... je suis perdu ! Je précise que je n'ai aucune connaissance en la matière . 

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant. 

Merci . 

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, un petit tuto sur les redirections et ouvertures de port sur la box 8. Adaptable à d'autre box sfr. https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BiomanRose 

J'aimerais pouvoir jouer a un vieux jeu ( sudden strike ) avec des amis en réseau .

Tu parles bien d'amis qui sont ailleurs sur internet : ce n'est pas une partie en réseau lors d'une LAN-party, tous sur le même réseau local ?

Pour ce faire je dois ouvrir des ports .

S'il s'agit de permet à des joueurs à l'extérieur (sur internet) de rejoindre ton serveur de jeu (qui est sur ton ordinateur chez toi)

une simple ouverture de port ne sera pas suffisante, il faudra AUSSI rediriger ces ports de ta box vers ton ordinateur (qui est la cible)

Sur mon ancienne box free, la configuration était très simple, la c'est beaucoup trop compliqué, entre les ports internes , ports externe, nom de réseau, ect ... je suis perdu !