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[RED] Débit avec fibre et Box 8 très faible (< 100 Mb)
Bonjour,
Raccordé depuis hier à la fibre SFR via un abonnement RED, mes tests de débits donnent des résultats catastrophiques aussi bien en download qu'en upload.
Moins de 100 Mb/s en Ethernet.
https://www.nperf.com/r/3371450739921035-ioAYeLjS
J'étais chez un concurrent juste avant, et le débit était d'environ 1 Go/s !!!
Certes c'est moins cher, mais quelle déception !!
Pourtant, le débit annoncé était bien de 1 Go/s.
Etrangement, le débit est meilleur sur mon téléphone en wifi ?? Environ 270 Mb/s
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Silb56,
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent, avec les conseils de @phenix8 en poche :). Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
Bonne journée !
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Bonjour @Silb56 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Je vous invite à réaliser un speedtest sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ dans les conditions optimales ( câble ethernet branché, carte réseau PC à jour*, appareils Wifi déconnectés ) et joindre une capture d'écran.
* Driver Booster est un logiciel gratuit qui permet de mettre à jour facilement les drivers.
Pouvez-vous nous communiquer le nom de l'offre détenue ? Le débit était-il déjà faible lors du rendez-vous d'installation des équipements Fibre ?
Bien à vous,
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Bonjour @Silb56,
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent, avec les conseils de @phenix8 en poche :). Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
Bonne journée !
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Bonjour,
Merci de votre réponse rapide
Voici le résultat du test fait à l'instant
Je suis bien en Ethernet et aucun autre équipement en wifi
Je suis sur l'offre Red Box Fibre
Avec mon ancien opérateur Orange, j'avais bien 1 Gb/s
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Bonjour @Silb56
Je suis sur l'offre Red Box Fibre
Oui mais ça c'est la page "publicitaire", pour tout internaute, et quasi commune à Fibre et THD (un simple interrupteur en haut à gauche) et donc on ne sait pas avec certitude si tu as la version FIBRE ou la version THD.
- Peux-tu nous indiquer plutôt ce que donne l'éligibilité Red à ton adresse de domicile : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl
- et nous dire si chez toi, ta box est branchée au mur via une prise murale à visser (comme ICI) ou non ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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je suis bien sur la fibre, car jusqu'à hier j'étais chez Orange
Mais c'était 42,99€/mois alors que Red me propose à 27€
J'ai la Box8 SFR fibre
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Bonjour @Silb56
je suis bien sur la fibre, car jusqu'à hier j'étais chez Orange
Ça, ça ne prouve rien.
- Par exemple chez moi on peut être en fibre chez Orange
- mais on ne PEUT PAS être en fibre chez SFR, on bascule forcément sur le THD
=> c'est pour cela que c'est éligibilité technique qui compte
C'est pour cela que je t'ai demandé les précisions de prises murales (que tu ne donnes pas) et d'éligibilité (que tu viens de donner).
Manifestement tu es donc bien éligible à la (vraie) fibre et donc ça semble bien OK de ce côté
j'étais chez Orange Mais c'était 42,99€/mois alors que Red me propose à 27€
Oui mais tu ne compares pas ce qui est (vraiment) comparable (c'est comme si tu comparais le tarif Air France avec une compagnie aérienne low cost, c'est sûr que la seconde sera moins chère, mais en plus du service de base (le vol) tu n'auras pas tous les à côtés... c'est la différence)
- Orange se compare plutôt avec SFR (et les prix sont assez proches)
- tandis que Red (le low cost de SFR) se compare avec Sosh (le low cost de Orange) et les prix sont moins proches, mais assez proches.
je viens de refaire un test, résultat encore plus surprenant ??
Au moins ton upload à 470 Mbit/s démontre que tu es bien en vraie fibre (car limité à 100 au mieux en THD de SFR).
Par contre, oui le download est faiblard et même inférieur. Donc tu as bien un problème de connexion.
- ces valeurs sont-elles les mêmes en effectuant des comparaisons sur d'autres testeurs à peu près au même moment ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- ces valeurs sont-elles systématiquement plus mauvaises aux heures de points ou c'est sans rapport ?
- as-tu les même mauvaises valeurs en Wi-Fi (car 200 ça se dépasse à l'air en WI-Fi) avec d'autres appareils ? (histoire d'évacuer ton PC)
IL te faudrait remonter tous ces arguments auprès du service client pour faire valoir que ton débit descendant est anormalement bas.
D'habitude quand tu n'atteins même pas le 1/3 du maximum théorique, ils déclenchent une intervention d'un technicien.
à+
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