WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir,

 

dans le cadre du télétravail, je souhaiterai utiliser Micollab (de Mitel), un logiciel d'appel en VoIP sur mon pc via ma box RED by SFR (cablée en Coaxial).

 

Or à chaque appel (entrant ou sortant) la box reboot systématiquement.

 

Je n'ai pas de téléphone fixe connecté à ma box (je n'en ai pas l'utilité).

 

Je souhaite juste pouvoir passer et recevoir mes appels depuis mon pc portable.

 

Je précise que celà fonctionne si j'utilise mon téléphone portable en point d'accès Wifi avec le pc connecté dessus.

 

J'ai appelé le service technique qui m'a fait parvenir une nouvelle box. Or le problème demeure.

 

Y a t'il une option a demander, une configuration particulière ou est-ce tout simplement impossible comme me l'a dit le technicien que j'ai eut en ligne ?

 

Mes collègues, chez d'autres opérateurs, n'ont pas ce soucis (même perdus au fin fond de la campagne avec une ligne cuivre qui date, celà fonctionne)

 

Alors avec mon coax et mon excellent débit, je ne vois pas ce qui peut clocher...

 

HELP !!

 

Ben'

9 RÉPONSES 9
Highlighted

Re: Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Expert SFR

Bonjour @Ben090975,

 

Comme indiqué, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur le Forum RED afin que les Experts RED vous répondent (j'ai bien lu que vous l'aviez déjà fait, mais je vous invite à réessayer).

 

Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

 

Excellente journée et bon week-end.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Client Top Contributeur

A priori tout a été fusionné.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Visiteur

L'autre fil n'est plus accessible...

Highlighted

Re: Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tu as ouvert plusieurs fils concernant ton problème, j'ai répondu dans un de tes autres fils .......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Visiteur

Merci pour vos réponse.

 

Hélas la téléphonie passe par ce logiciel + un casque bluetooth Jabra sur le pc portable.

 

Et je n'ai obtenu aucune réponse sur le forum RED depuis janvier, d'où mon sujet sur le forum SFR (puisque le même probleme est rencontré par des utilisateurs de box SFR, coax ou ADSL)

Highlighted

Re: Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Visiteur

Merci pour votre réponse, je suis preneur de toute information en effet.

Highlighted

Re: Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Contributeur Master

Le plus simple est de mettre un téléhone dect sur votre box et de vous servire de votre ligne pour les appels téléphonique.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Re: Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je ne pourrais pas vous répondre, mais je peux demander à @Ryry  ou @Ricouz  s'ils ont connaissance de problème d'utilisation du protocole SIP (probablement utilisé par votre logiciel) sur ce type de box.

 

Peut-être faut-il désactiver la téléphonie sur la box (j'ignore si c'est possible, d'où mon appel au secours)

Highlighted

Re: Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si tu as un abonnement RED, il y a un forum dédié ICI où tu pourras avoir à priori plus de réponses.

 

Je pense que le technicien que tu as eu à raison, il me semble que VoIP ne fonctionne pas sur les box câbles.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Visiteur

Bonsoir,

 

dans le cadre du télétravail, je souhaiterai utiliser Micollab (de Mitel), un logiciel d'appel en VoIP sur mon pc via ma box RED by SFR (cablée en Coaxial).

 

Or à chaque appel (entrant ou sortant) la box reboot systématiquement.

 

Je n'ai pas de téléphone fixe connecté à ma box (je n'en ai pas l'utilité).

 

Je souhaite juste pouvoir passer et recevoir mes appels depuis mon pc portable.

 

Je précise que celà fonctionne si j'utilise mon téléphone portable en point d'accès Wifi avec le pc connecté dessus.

 

J'ai appelé le service technique qui m'a fait parvenir une nouvelle box. Or le problème demeure.

 

Y a t'il une option a demander, une configuration particulière ou est-ce tout simplement impossible comme me l'a dit le technicien que j'ai eut en ligne ?

 

Mes collègues, chez d'autres opérateurs, n'ont pas ce soucis (même perdus au fin fond de la campagne avec une ligne cuivre qui date, celà fonctionne)

 

Alors avec mon coax et mon excellent débit, je ne vois pas ce qui peut clocher...

 

HELP !!

 

Ben'