Problème Serveur Multimédia

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour
Le serveur multimédia est bien activé sur ma Box SFR. Mes ordinateurs et ma TV voient bien en réseau DLNA le contenu du Disque Dur USB avec ses dossiers et lit parfaitement les vidéos. Le problème est que la box ne laisse voir que les 63 premiers dossiers alors qu'il y en a beaucoup plus.
Auriez-vous une idée sur cette anomalie ?
Merci

Modem MOD FIBRE 124.8 SGCM Model F@st3686 V1B

15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Modem MOD FIBRE 124.8 SGCM Model F@st3686 V1B

Selon les noms usuels de SFR, je suppose que ce nom technico-commercial correspond au MODEM THD wifi AC

(en se référerant aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Le modem sur connexion Fttb (fibre à terminaison par câble coaxial) C'est bien ça ?

 

> Le problème est que la box ne laisse voir que les 63 premiers dossiers alors qu'il y en a beaucoup plus.

Arg, je n'avais pas entendu parler de cette limitation.

Si elle n'est pas relié aux idées ci-dessous je crains que ce ne soit une limitation de config interne et que cela ne soit pas possible à résoudre à ton niveau.

 

Cependant il se pourrait que la liste se "coupe" lorsqu'elle tombe sur un nom qui ne lui plait pas (on a vu des choses bizarres avec des symboles & ou autres dans des noms qui donnaient des résultats facheux, comme ICI).

As-tu essayé de faire un beau dossier qui contient plus de 63 beaux sous-dossiers avec des noms on ne peut plus ordinaires pour écarter ce scénario ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse, oui c'est bien ce modem.

 

J'ai donc copié/collé mes quelques 100 dossiers, sans caractères spéciaux, contenant des vidéos dans un dossier nommé essai.
Kodi voit bien comme d'habitude le serveur SC-DMS de la box en protocole UPNP et il ne voit toujours que 64 dossiers.


J'ai donc remis les 100 dossiers à la racine du DD et là Kodi n'en voit plus que 20 et seulement en commençant par la lettre B alors qu'il y a des A.

 

J'ai aussi accédé à la box par le serveur multimédia de ma TV Panasonic et si auparavent il ne voyait que les 64 dossiers, maintenant il n'en voit plus que 7 et en commençant par la lettre B

 

J'ai aussi mis 100 petites vidéos avi (avi (1) avi (2) avi (3) etc) sur une clé USB mais là rien n'est vu.

 

C'est bien bizarre tout ça.

 

Il faudrait que j'essaie d'accéder au DD usb de la Box en HTTP ou FTP mais je ne sais pas ce qu'il faut indiquer.

 

Bon we 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Certains systèmes de fichiers ont une limitation du nombre d'entrées (dossiers ou fichiers) dans la racine du disque (de mémoire, FAT notamment est limité à 512 entrées)

Cette limitation est beaucoup plus haute pour le nombre d'entrées dans un dossier.

 

Je ne connais pas la limitation pour les partitions NTFS ou EXT3/4 (et j'ai la flemme de chercher)

 

Cette limitation reste tout de même bien plus haute que 64 entrées

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il faudrait que j'essaie d'accéder au DD usb de la Box en HTTP ou FTP mais je ne sais pas ce qu'il faut indiquer.

 

En FTP il faut se connecter sur la même IP pour le serveur multimédia DLNA de la box. Et si le serveur FTP de ce modem se comporte que tous les modèles de Box THD, ce n'est pas les identifiants de connexion d'admin à l'interface web qu'il faut fournir, mais utiliser admin (comme nom d'utilisateur) puis password (comme mot de passe)

 

Pour l'accès HTTP, je ne sais pas s'il y en a un de possible. Chez moi la page http://192.168.0.X:9000 (remplacer X pour former l'adresse IP du serveur multimédia intégré à la box évoqué ci-dessus) donne de l'espoir, mais en fait rien n'y marche...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Cela ressemble effectivement à un bug du serveur mutimedia.

Même avis que @utilisateur_supprimé  cette valeur 0 à 63 n'est pas innocente, cela ressemble à une varable sous-dimensionnée dans sa déclaration. (le type)

 

Je pense effectivement qu'il va falloir passer par le FTP pour limiter le nombre d'entrées par dossier et donc le nombre de dossier à la racine.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos réponses c'est très sympa, je vais creuser la question...

 

Sinon une clé en FAT32 avec des vidéos est lue alors que précedemment ce n'était pas le cas en NTFS

 

J'ai donc de formater un Disque-dur en FAT32 dans lequel j'ai mis 72 dossiers contenant des vidéos et idem comme le Disque-dur en NTFS seulement 64 dossiers sont affichés.
Si je mets les 72 dossiers dans un seul dossier 68 sont vus.
Si je mets 81 dossiers, 71 sont vus
Si je mets 84 dossiers, 71 son vus
Que ce soit avec VLC, Kodi ou le lecteur multimédia des TV et après avoir redémarré la box à chaque fois.

 

A suivre

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui comportement très étrange, qui à priori n'est pas lié à cette valeur "particulière" de 64.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Edit. En fin de compte que je mette un disque dur en NTFS ou FAT32 contenant les mêmes dossiers vidéos ce ne sont pas les mêmes qui sont affichés et dans le deux cas il en manque beaucoup.

 

Dans Kodi si si je donne l'adresse FTP 192.168.0.5 (indiquée dans la box) login: admin mdp: password, la connexion ne se fait pas.

Que dois-je indiquer pour un protocole FTP ?

Adresse du serveur:

Chemin distant:

Port:

Utilisateur:

Mot de passe:

 

Merci

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Sinon une clé en FAT32 avec des vidéos est lue alors que précedemment ce n'était pas le cas en NTFS

C'est effectivement étonnant que la compatibilité NTFS ne soit pas identique avec une clé USB (refusée) qu'avec un disque dur (accepté), mais au fond je n'aurais même pas tenté ce format "trop Windows" sur cette box (qui tourne sous Linux).

Par curiosité j'essayerai sur la mienne Smiley très heureux

 

> Dans Kodi si si je donne l'adresse FTP 192.168.0.5 (indiquée dans la box) login: admin mdp: password, la connexion ne se fait pas.

Dans Kodi on peut indiquer de communiquer avec un serveur multimédia en FTP ? Je ne m'en rappelais plus étant donné que j'utilisais toujours le DLNA. Je vais aller regarder ça aussi.

Mais es-tu sûr de ton adresse 192.168.0.5... Tu dis que c'est indiqué dans la box, c'est indiqué dans l'onglet MULTIMEDIA ? (onglet supplémentaire qui existe sur ton MODEM THD  pas sur les BOX THD cf. ICI)

 

> Que dois-je indiquer pour un protocole FTP ?

Dans Kodi, je ne sais pas.

Mais déjà pour "fiabiliser" que ton disque dur est bien rendu accessible en FTP par ta box, tu peux

  1. utiliser un client FTP gratuit (Filezilla, Cyberduck, ...) ou même la bête commande "ftp" dans une fenêtre de commande (voir ICI)
  2. et te connecter avec les identifiants login/password
  3. puis voir ainsi si cela te liste tous le contenu auquel tu veux accéder à distance

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus