Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit

Cha1340
Visiteur

Depuis quelques mois je rencontre de gros problème de débit réseau , j ai appeler en novembre on m a dit qu il y avait un soucis extérieur a ma ligne donc du ressort de francetelecom, et qu un technicien serait envoyer pour une durée de 4 jours de travaux , on m envoi plusieurs SMS SFR pour me dire que la panne est résolu un technicien est soi disant intervenu et de confirmer 1 si c est bien le cas, voici la 3 ème fois qu on me fais le coup au téléphone de me dire qu on va envoyer un technicien francetelecom , a ma grande surprise un conseiller m'a avouer formellement que personne ne s'était déplacer , pourquoi me dire alors une dizaine de fois qu un technicien est bien intervenu alors que rien n a bougé? Nous prendrait on pas pour des **bleep** un peu chez SFR? D autres personnes dans mon cas ? Quel recours puis j e avoir sur le fait qu on m ai menti a 3 reprises déjà sachant que conversation enregistrée et qu on me fait faire les mêmes manip sans succès et qu ils ne font strictement rien a part nous faire poirote?je commence à Peter un câble 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cha1340 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté pour faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite fortement à relancer directement le Service Technique SFR. Un conseiller, en ayant accès à votre dossier, pourra vous aider à débloquer la situation. Le plus rapide reste de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Assistance afin de programmer le rappel. Un conseiller reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cha1340 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté pour faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite fortement à relancer directement le Service Technique SFR. Un conseiller, en ayant accès à votre dossier, pourra vous aider à débloquer la situation. Le plus rapide reste de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Assistance afin de programmer le rappel. Un conseiller reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquecl04
Contributeur en Herbe

idem chez moi, après passage d un technicien SFR a domicile, qui a contacté un technicien France  Télécom qui devait venir chez moi. personne n'est venu ...

contacté le 1023  qui m'a dit que France Télécom  avait fait son rapport = ligne Ok.   en attendant  perte de connections, ligne instable, débit insuffisant depuis plus de 2 mois.

on se pose la question : pourquoi aller chez Sfr  si c'est pour demander à France Télécom (Orange), propriétaire du réseau, de vérifier votre ligne ?

autant souscrire chez Orange  : cela supprimerait un intermédiaire ?

drefhill
Contributeur en Herbe

Je suppose que tu es connecté en anciennen ligne cuivré ADSL.
J'ai le même souci, cet été ça n'arrètait pas de se déconnecter/reconnecter après de multiples appels (donc beaucoup de temps perdu à chaque fois).
Ils me disent la même chose qu'à toi. Quand je tombe sur un bon technicien (français) il/elle voit très rapidement que y'a bien un souci sur la ligne (150 connection/déconnection dans la journée) et transmet rapidement à Orange (France télécom comme ils disent alors que cette entreprise n'éxiste plus depuis longtemps) quand je tombe sur sur un support africain là par contre c'est la misère, ils suivent bêtement leur procédure, demandent mon tel alors qu'ils l'ont déjà et que je vient déjà de le confirmer au répondeur ainsi que confirmer mon identité etc... ensuite ils ne savent pas comment analyser la ligne etc...
Bref au final on me dit qu'un technicien va intervenir on me fixe un rendez vous et me demande d'être chez moi entre X heure et X heure (donc ça implique de prendre une demi journée de congé). Le jour J aucune nouvelle du technicien, soit disant la prise de rendez vous n'était pas passée chez Orange. Donc reprise de rendez vous et encore personne qui vient ni pas de coup de tel pour me prévenir donc encore une demi journée de perdu pour rien. La troisième fois je leur dit que non que cette fois j'en ai marre de leur conneries et d'être pris pour un c0n à chaque fois, le gars me raccroche au nez. Je rappel et tombe sur une française qui réussi à me convaincre que cette fois ci le rendez vous est bien pris et qu'un technicien viendra, effectivement un technicien orange est venu pour faire une mesure et confirmer que la ligne a bien un souci (non sans blague j'aurais pas deviné ça tout seul) et il repart en me disant qu'on me recontactera pour fixer un rendez vous (on m'a jamais recontacté ensuite pour ça).
Avant ça y'a aussi eu des interventions à distance plus ou moins concluante, en fait ils se contentent de baisser le débit de la ligne pour stabiliser la connexion donc au lieu des 16M que j'avais avant ils ont baissé à 10 puis quelques mois après à 8 puis 5M puis j'ai appelé pour dire que 5M c'est pas acceptable (d'autant plus qu'ils ont augmenté le prix sans me prévenir) ils ont reaugmenté un peu le débit.
ça fonctionne toujours pas terrible, dès que y'a du vent ou pluie ça déconne (cet été c'était sec/chaud et ça déconnait aussi de toutes façons).

La fibre est installée sur un poteau en haut de la route depuis des années mais SFR ne vient pas l'installer jusqu'à ma maison alors que Orange propose de le faire. Donc là comme j'en ai marre j'ai contacté Orange et ils m'ont expliqué qu'ils ne réparent plus les lignes cuivre donc en fait mon problème de connexion ne sera jamais résolu avec SFR qui me fait tourner en rond avec des soit disant interventions sur la ligne alors qu'ils ne font que réduire le débit et que je ne récupèrerais jamais le débit que j'avais avant puisqu'ils ne réparent plus les lignes cuivre.

Ma seule solution est donc de partir chez Orange. C'est bien dommage ça fait plus de 15 ans que je suis chez SFR, Cégétel au début racheté par Neuf racheté par SFR Mais là je sens que c'est la fin.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @drefhill 


Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


drefhill
Contributeur en Herbe

C'est bon j'ai déjà contacté le SAV et services commerciaux de SFR, plusieurs fois, ils n'ont pas de solution donc je vais passer en fibre avec Orange/Sosh.

Comme me l'a dit Orange les lignes cuivré ne sont plus réparé puisque l'objectif est de tout passer en fibre optique donc quand ça déconne ou tombe en panne il faut juste croiser les doigts en espérant que la fibre soit disponible, dans mon cas c'est disponible mais uniquement avec Orange donc malheureusement je ne peux plus rester avec SFR.
SFR me dit que la fibre est en cours de déploiement mais sans donner de date, Orange avait installé la fibre en haut de la route à 50m de la maison en 2018 depuis ce temps SFR me dit que la fibre est en cours de déploiement, à l'époque j'avais lu que les autres opérateurs devaient patienter un délai de 3-6mois avant d'être autorisé à se connecter, j'ai patienté ces 3-6 mois puis finalement ça fait déjà 4ans de patience en ADSL pendant que mes voisins étaient déjà en fibre avec Orange mais là avec la baisse de qualité sur ma connexion ADSL couplé a une augmentation des tarifs ça n'est plus acceptable.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @drefhill,


Merci pour ce retour et désolée de vous voir partir même si je comprends parfaitement vos raisons !

J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.


Vous souhaitant une bonne journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus