Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit en téléchargement

cedric613
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un problème, surtout lors des téléchargements. Il y a pas si longtemps, je montai à 1.5 Mb/s en téléchargeant. Aujourd'hui, je suis plutôt dans les 600 Ko/s.

 

Récemment, j'ai fait l'isolation des murs extérieurs, donc je me demande si le problème ne vient pas de là ?

 

J'ai redémarré ma box, mon ordinateur, je l'ai nettoyé, et j'ai même changé le câble Ethernet. J'ai essayé la wifi qui est encore plus catastrophique.

Bizarrement, je n'ai pas nécessairement de lenteur pour accéder à internet, c'est juste en téléchargement que ça pose un problème.

 

Je viens de réaliser un test de débit, qui m'affiche :

Ping ms : 43

Descendant Mbps : 5.68

Ascendant Mbps : 0.42

 

Est-ce qu'une personne aurait rencontré le même problème, et aurait réussi à le résoudre ?

 

Merci pour votre temps.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cedric613 
En effet la configuration de votre appartement influe directement sur le débit Wi-Fi. Cependant cela n'influe en rien sur le débit en Ethernet. 

Dans cette situation, je vous recommande, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel/ligne, d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etat de la ligne et lancer le diagnostic. Ainsi, vous réaliserez une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui expliquerait cette problématique de débit. 
Des pistes de résolutions vous seront ainsi proposées directement. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cedric613 
En effet la configuration de votre appartement influe directement sur le débit Wi-Fi. Cependant cela n'influe en rien sur le débit en Ethernet. 

Dans cette situation, je vous recommande, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel/ligne, d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etat de la ligne et lancer le diagnostic. Ainsi, vous réaliserez une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui expliquerait cette problématique de débit. 
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En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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