Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit depuis plus de 6 mois et problème avec le Wifi

calca28
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis un abonné à une offre ADSL et je possède la NB6 comme Box de SFR. Depuis plus de 6 mois j'ai un débit descendant vraiment très bas. J'ai appelé plusieurs fois le service technique SFR. Les conseillers que j'ai eu ont bien vu une anomalie sur ma ligne ADSL et un problème de débit. Ils m'ont répondu que mon débit sera rétabli dans les 48 heures. Mais j'ai toujours un débit m....que pour être poli. J'attends toujours que mon débit soit rétabli.

Sur ma commune, des techniciens déploient la fibre. Est-ce que ce déploiement à une incidence sur les lignes ADSL?

Les applications que j'utilise sur ma smart TV sont lents à cause du débit que j'ai.

J'ai aussi dis que j'avais un problème avec la Wifi. J'ai des micros coupure en wifi. Du coup, avec mon smartphone je jongle entre l'ADSL et la 4G. Dès fois c'est tellement énervant que je reste en 4G. Les conseillers ont juste redémarré la Box ou fait un reset. Sans grand résultat.

Est-ce que ma box est morte? Faut-il la changer?

Merci de trouver une solution. ça commence à me prendre le chou cette histoire. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @calca28 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je ne constate aucun incident déclaré vous concernant au niveau des équipes techniques. Il serait indiqué si les déploiements en cours pouvaient avoir une quelconque influence, je ne pense pas que ce soit la cause.

Par ailleurs, pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Cela nous permettra d'exclure quelques pistes. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @calca28 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je ne constate aucun incident déclaré vous concernant au niveau des équipes techniques. Il serait indiqué si les déploiements en cours pouvaient avoir une quelconque influence, je ne pense pas que ce soit la cause.

Par ailleurs, pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Cela nous permettra d'exclure quelques pistes. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

calca28
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai fais ce que vous m'avez dit. Seulement j'ai un message d'erreur lors du lancement du diagnostic.

20201109_171958.jpg

calca28
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'ai réussi à faire la manipulation que vous m'avez décrite plus tôt. La manipulation a bloqué au redémarrage de la Box. J'ai effectué manuellement le redémarrage. Par contre, j'ai attendu au moins 5 minutes avant de démarrer la Box.

J'ai fais un test de débit et j'ai réussi à avoir un débit de 13 Mb/s. J'ai cru que j'avais résolu le problème. Sauf que j'ai refais un test de débit 15 minutes après.

Et le débit est descendu à 4 Mb/s. Est-ce un problème avec la box ou bien c'est ma ligne qui est écrasée?

Cordialement,

 

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour et ces précisions @calca28. Compte tenu de la situation, il me semble préférable que vous vous tourniez vers un conseiller du Service Client afin qu'il puisse vous venir en aide tout en accédant à votre dossier client. Pour cela, n'hésitez pas à passer directement par le Chat Technique dédié.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus