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Problème de débit Box 8x
Bonjour !
Voilà je vous raconte mon problème, Fin juillet 2023 nous avons enfin été éligible à la fibre SFR, nous avons donc pris l'abonnement premium 8Gb/s.
Les techniciens passent et nous font les raccordements de l'armoire à chez nous, -- Info très importante-- : Lorsque les techniciens sont venus, ils ont installés la Box 7 et non la 8x (ils se sont tromper et n'avaient pas de boxe 8x disponible dans leur camion) Donc nous avons utilisés la Box 7 pendant 2 semaines en attendant de se faire relivrer la Box 8x comme convenu dans l'abonnement, Notre débit était parfait , 900 Mb/s en ascendant et 900 Mb/s en descendant avec la Box 7. (tout ca en ethernet)
Ensuite nous recevons la Box 8x, et la que des problèmes ...
Voila notre débit actuel au moment ou j'écris ce message.
Je ne comprends pas pourquoi nous sommes passés de 900 Mbps ascendant et descendant à 40 Mbps descendant et 900 mbps en ascendant.
J'ai contacté Plusieurs fois différents services SFR pour régler le problème , mais rien à faire.
Nous avons également pris le port SFP+ 10GB mais ca reste pareil.
Nous avons des câbles éthernet de Classe 8.
Je rajoute également que j'ai des montées de ping(ms) je passe de 12ms à 50ms voir 100 ms toutes les 20 secondes
Si quelqu'un a eu le même problème et a su y remédier je suis preneur !
Si quelqu'un pense avoir une idée sur la source du problème je suis tout ouïe.
Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée.
Thomas.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @thomasdu05,
Sans retour de votre part suite aux dernières questions posées dans ce fil, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous aider à résoudre cette problématique de débit que vous rencontrez sur votre SFR Box 8.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour êtes-vous réellement éligible à la box 8x ? Que donne Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#
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Bonjour @thomasdu05 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez avec le Tester le débit de votre connexion internet de SFR
Faites le aussi via l'application SFR & Moi : menu : Aide >cliquez sur le bouton TEST DEBIT
Après demander plus de précisions sur le chat Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes SFR & Moi.
pour vous donner une comparaison j'ai également labox 8 lafibre ( je le teste jamais tant que j'ai la connexion ça me suffit ça dépend des heures !! )
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Bonjour @thomasdu05
Lorsque les techniciens sont venus, ils ont installés la Box 7 et non la 8x (ils se sont tromper et n'avaient pas de boxe 8x disponible dans leur camion) Donc nous avons utilisés la Box 7 pendant 2 semaines en attendant de se faire relivrer la Box 8x comme convenu dans l'abonnement,Thomas.
Non, ça ne se passera pas comme ça (en tous cas selon ce qu'un officiel SFR, @BellevilleHill nous a expliqué)
- on ne PEUT PAS faire fonctionner une Box 8X en lieu et place d'une simple Box 8 ou Box 7 , et inversement (il y a une modification à faire sur la ligne)
- donc tes techniciens ne se sont pas simplement "trompés de box" : la Box 8X est (du fait du point 1) jamais dans le camion des techniciens mais expédiées spécifiquement au client tandis que l'action technique sur la ligne est mandaté en parallèle => donc normalement les techniciens qui peuvent installer uniquement la box que tu as reçu pour que ce soit fonctionnel, tandis qu'une Box 8 ou Box 7 ne devrait pas fonctionner.
Du coup on peut craindre que ton abonnement PREMIUM ne soit pas du tout activé en mode "8 Gbit/s" à l'heure actuelle (et dès qu'il le serait ton actuelle Box ne te donnerait plus internet du tout) : c'est la différence entre la techno fibre classique (Gpon) et celle en 8 Gbit/s (XGS-Pon)
Cependant, un point à vérifier :
- ce n'est pas parce qu'on prend l'abonnement PREMIUM (au prix le plus cher) qu'on a forcément la BOX 8X
- il faut résider en zone compatible avec le 8 Gbit/s, sinon SFR fournit alors une simple "Box 8" et un débit "jusqu'à 2 Gbit/s" à la place.
- avant, l'éligibilité au 8 Gbit/s était clairement indiquée sur la page d'éligibilité fibre de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
Je ne comprends pas pourquoi nous sommes passés de 900 Mbps ascendant et descendant à 40 Mbps
En effet, c'est plus que troublant !!! Pas d'idée pour expliquer cela... Surtout après une utilisation "parfaite" à 900 Mbit/s dans les 2 sens quand tu avais ta box 7 pendant 2 semaines.
À moins que "au lieu de ne pas fonctionner du tout", une Box 8X "marchouille" sur une connexion fibre non XGS-PON
Nous avons également pris le port SFP+ 10GB mais ca reste pareil.
Ah !
Du coup ce détail "démontre" que tu as bien entre les mains une box 8X (la seule qui dispose du module SFP+)
De ce fait, questions :
des techniciens sont-ils venus quand tu as basculé de la Box 7 à la Box 8X ?
ou bien as-tu eu une "rupture de service" quelques temps avant de la brancher ? (par exemple des techniciens qui seraient aller configurer ta fibre en vue de la Box 8X et rendant donc la Box 7 inopérante ?)
Car je le redis, d'après @BellevilleHill on ne peut pas brancher une Box 8X en lieu et place d'une Box 7 ou 8 et la voir fonctionner sans plus de modifications techniques.
Cette piste me semble à creuser...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonsoir, oui je suis éligible !
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oui je suis éligible !
Je me doute bien puisque au fil du développement de ma réponse précédente je suis arrivé à
- "ce détail "démontre" que tu as bien entre les mains une box 8X"
Mais tu ne réponds pas aux 2 questions de la fin de mon message.
À+
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Bonjour @thomasdu05,
Sans retour de votre part suite aux dernières questions posées dans ce fil, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous aider à résoudre cette problématique de débit que vous rencontrez sur votre SFR Box 8.
En vous souhaitant une bonne journée.