Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion Wi-Fi Box 8 fibre depuis mon pc

Arbibi
Visiteur

Voilà, j'ai reçu ma nouvelle Box 8 sfr fibre aujourd'hui et je n'arrive pas à m'y connecter par Wi-Fi.

Mon ordinateur ne trouve pas le signal Wi-Fi concerné. Il m'est très compliqué de le brancher par câble.

J'ai mis à jour tous mes driver sur le pc par WIndows et par deux autres aides de drivers installer.

Ma carte wi-fi de pc est une Carte PCI-E ASUS PCE-N15 11n.

Je dispose de deux antennes à l'arrière de ma tour qui jusque là captais parfaitement le wi-fi and 2,4 et 5,0.

J'ai essayé en activant et désactivant le wi-fi 6 de la box mais j'avoue convoiter de pouvoir en profiter !

 

J'en appelle à votre bienveillance et votre aide.

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Arbibi 

 


Mon ordinateur ne trouve pas le signal Wi-Fi concerné.

[...] J'ai mis à jour tous mes driver sur le pc par WIndows et par deux autres aides de drivers installer.

[...] J'ai essayé en activant et désactivant le wi-fi 6 de la box


Tu sembles avoir tenté ce qu'il faut...

As-tu essayé une ultime possibilité : séparer les 2 bandes Wi-FI (2,4 GHz et 5 GHz) avec 2 noms différents et voir si alors ton Windows "affichent" l'un des 2 noms disponibles ?

(sur cette Box 8 il semble que pour pouvoir y arriver il faut désactiver le SmartWiFI afin d'accéder aux réglages avancés permettant 2 noms de SSID différents).

 


J'ai essayé en activant et désactivant le wi-fi 6 de la box mais j'avoue convoiter de pouvoir en profiter !


Attention, même si les antennes et signaux "optimisés" de cette box en WiFI 6 sont sans doute de meilleure facture que les précédents modèles, si ton PC et tes autres appareils ne sont pas en Wi-FI (et je vois que ton PC n'est pas capable de la norme WiFI 6 (wifi ax), même pas WiFI 5 (wifi ac) non plus, ta carte se limite au WiFI 4 (wifi n) : voir ICI.

 

Donc tu n'utiliseras pas le WiFI 6 depuis ce PC mais le WIFI 4.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Arbibi 

 


Mon ordinateur ne trouve pas le signal Wi-Fi concerné.

[...] J'ai mis à jour tous mes driver sur le pc par WIndows et par deux autres aides de drivers installer.

[...] J'ai essayé en activant et désactivant le wi-fi 6 de la box


Tu sembles avoir tenté ce qu'il faut...

As-tu essayé une ultime possibilité : séparer les 2 bandes Wi-FI (2,4 GHz et 5 GHz) avec 2 noms différents et voir si alors ton Windows "affichent" l'un des 2 noms disponibles ?

(sur cette Box 8 il semble que pour pouvoir y arriver il faut désactiver le SmartWiFI afin d'accéder aux réglages avancés permettant 2 noms de SSID différents).

 


J'ai essayé en activant et désactivant le wi-fi 6 de la box mais j'avoue convoiter de pouvoir en profiter !


Attention, même si les antennes et signaux "optimisés" de cette box en WiFI 6 sont sans doute de meilleure facture que les précédents modèles, si ton PC et tes autres appareils ne sont pas en Wi-FI (et je vois que ton PC n'est pas capable de la norme WiFI 6 (wifi ax), même pas WiFI 5 (wifi ac) non plus, ta carte se limite au WiFI 4 (wifi n) : voir ICI.

 

Donc tu n'utiliseras pas le WiFI 6 depuis ce PC mais le WIFI 4.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Arbibi
Visiteur

Je pensais changer ma carte internet qui se fait vieille et passer par un cpl pour le moment !
Sinon je testerai ça demain matin ! Là j'ai plus les yeux en face des trous ! Il faut passer par les modifications de mon modem avec son adresse ip et tout pour différencier ces bandes réseaux ?

 

J'ai la même carte réseau depuis bientôt 8 ou 9 ans donc ça allait venir toute façon !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Arbibi 

 


Il faut passer par les modifications de mon modem avec son adresse ip et tout pour différencier ces bandes réseaux ?

Oui, comme indiqué dans ma réponse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus