Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème débit

sebastienha07
Visiteur

Bonjour, hier soir il y a eu une coupure de connexion chez moi et depuis le débit s'élève d'un coup créant des lag et une grande latence , j'ai donc fais mes test en pingant ma box qui m'a donné de très bon résultat, ensuite j'ai décidé de ping google DNS avec wifi et ethernet tout 2 me donnant une perte de paquet de 5% sur 10 minute, cela signifie donc que le problème vient de SFR ou bien éventuellement de ma box , que faire ( déjà redémarrer etc ...)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienha07 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.

Commencezpar faire les opèrations suivantes :

Vous pouvez vérifier tous les raccordements ,

Faites : L'auto-diagnostic   via l'application : L'appli SFR & Moi   ou  dans Espace clients    suivi-incidents >>> FIXE   

Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats,  vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Si non contactez le service clients,  un  conseiller technique .

Mais vous pouvez aussi de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller Technique expliquez lui vos soucis .demandez lui qu'il vérifie  votre connexion qu'il la réactulise , demandez-lui si il y a pas des travaux en cours sur votre secteur ?

Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienha07 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.

Commencezpar faire les opèrations suivantes :

Vous pouvez vérifier tous les raccordements ,

Faites : L'auto-diagnostic   via l'application : L'appli SFR & Moi   ou  dans Espace clients    suivi-incidents >>> FIXE   

Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats,  vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Si non contactez le service clients,  un  conseiller technique .

Mais vous pouvez aussi de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller Technique expliquez lui vos soucis .demandez lui qu'il vérifie  votre connexion qu'il la réactulise , demandez-lui si il y a pas des travaux en cours sur votre secteur ?

Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastienha07 

cela signifie donc que le problème vient de SFR ou bien éventuellement de ma box , que faire ( déjà redémarrer etc ...)

Je pense que tout simplement il faut contacter le service client : ne l'as-tu pas fait ?

(car au vu de tes tests, tu as fait les bonnes conclusions je pense).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RaphLv
Visiteur

Bonjour @sebastienha07 

C'est possible que l'incident (coupure de connexion) n'est pas encore revenu à la normal.. alors oui, il faudrait auto-diagnostiquer votre connexion (via les explications de @jeanfi03 ) et probablement contacter l'assistance... 

Bonne chance. 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienha07 et bienvenue sur la Communauté 😊

Merci à @jeanfi03, @Ryry et @RaphLv pour leurs conseils qui vont dans la bonne direction.

Vous expliquez qu’après une coupure de connexion, votre débit est devenu instable avec une latence élevée et environ 5 % de perte de paquets, que ce soit en Wifi ou en Ethernet. Vous avez déjà eu le bon réflexe de tester en pingant votre box et ensuite les DNS de Google, ce qui met bien en évidence que le souci ne vient pas de votre ordinateur mais plutôt de la connexion fournie par la box ou du réseau.

Il est normal que cette situation soit gênante, surtout après une coupure : la ligne peut parfois mettre un peu de temps à se rétablir complètement. 

Rassurez-vous, ce type de problème est généralement temporaire et peut être corrigé après vérification technique.

Je vous conseille dans un premier temps de lancer un auto-diagnostic depuis l’application SFR & Moi ou via l’Espace Client.

Vous pourrez aussi vérifier s’il existe un incident en cours sur votre secteur.

Si le souci persiste, le mieux est de contacter l’assistance technique via le Chat SFR, un conseiller pourra analyser votre ligne en détail et forcer une réinitialisation si nécessaire.

N’hésitez pas à revenir nous dire si la connexion s’est stabilisée, cela aidera d’autres membres dans le même cas.

Bonne journée et courage pour la suite, la situation devrait vite s’améliorer.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus