- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème avec la vitesse de téléchargement de mon ordinateur
29/02/2020 18h24
Bonjour, pour faire court, j'ai à mon domicile et selon le test SFR une vitesse de téléchargement de 20 mb/s environ. j'ai un disque dur HDD avec une vitesse de 480 mb/s et il n'y a aucun appareil utilisant fortement la connexion internet dans le logement. Cependant ma vitesse de téléchargement reste égale à 1.2 mb/s environ, ce qui paraît illogique, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Peux-tu poster un résultat obtenu sur http://speedtest.net ? (en choisissant explicitement le serveur de Massy, réputé plus fiable)
À la fin il donne un adresse web que tu peux poster pour voir ton test en détails.
N'oublie pas que pour faire un test "valable"
- il faut commencer par le faire avec un cable Etehrnet RJ45 (fourni) et donc SANS wifi (car le wifi, spécifique à la configuration de ton logement) peut considérablement dégrader le résultat
- et ensuite, en effet, on peut tester en wifi pour faire combien on perd par rapport au résultat optimal avec câble Ethernet
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
29/02/2020 19h12
Voici le test que j'ai fait en connexion ethernet ( en passant par un boîtier CPL cependant )
Je télécharge avec ce même boîtier donc il n'y a pas question de perte en wifi mais je peux quand même faire le test en wifi si besoin
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
Non non, CPL ou wifi, c'est le même défaut : ce n'est pas une liaison directe et ça dépend de la "qualité" purement chez vous et donc indépendante du "vrai" débit de la connexion fournie par votre box :
- en wifi ça dépend des murs (en gros)
- en CPL ça dépend de la structure de votre réseau électroque (parfois ça marche bien, parfois mal, parfois pas du tout)
Bref, comme indiqué pour commencer à avoir une "petite" idée de la qualité de votre connexion il faut absolument une mesure de la vitesse de votre box sans ces intérmédiaire qui ajoutent des maillons faibles.
Donc, quitte à déplacer un appareil le temps du test, faire un essai en câble Ethernet RJ45 UNIQUEMENT (pas avec des CPL en plus) sinon on est pas plus avancé.
à+
P.S. On remarque toutefois que ce test (en CPL) indique une vitesse de téléchargement (download) de 19 Mbit/s, ce qui est plus de 10 fois supérieur à ce que vous annonciez dans votre message initial... normal ?
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/03/2020 14h36
Après avoir vérifié, j'obtiens la même vitesse de download en éthernet. Seulement j'ai essayé le même téléchargement avec un pc portable et j'ai eu une vitesse de téléchargement de 10 mb/s ... Le problème vient donc de mon ordinateur désolé du dérangement.