- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Port lan non fonctionnel
15/06/2020 19h39
Bonjour
j’ai des problèmes pour connecte ma Xbox par ethernet je pense que ça venait d’elle mais en fait j’ai testé sur 2 autres ordinateurs impossible de se connecter par câble ethernet (j’ai essayé tous les port lan) apparement ça serait un problème de serveur dhcp, impossible d’obtenir une ip par câble ethernet alors qu’en wifi ça marche très bien
avez vous une solution ?
je suis en adsl avec une box nb6
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, 🙂
Sous windwos 10 version 2004, je vous invite à aller dans paramètres -> réseau et internet -> modifier les options d'adaptateur -> clique droit sur votre connexion réseau puis propriétés -> clic droit sur protocole internet v4 puis mettre : adresse ip au to et dns auto.
Pour utiliser une connexion ethernet il faut évidement couper le wifi. 😉
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @jnq35 pour ton intervention,
Si les pistes proposées par @jnq35, merci pour ton intervention, n'ont pas permis de résoudre votre problématique de ports non fonctionnels, je vous conseille @utilisateur_supprimé de faire le point directement avec un conseiller via le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, 🙂
Sous windwos 10 version 2004, je vous invite à aller dans paramètres -> réseau et internet -> modifier les options d'adaptateur -> clique droit sur votre connexion réseau puis propriétés -> clic droit sur protocole internet v4 puis mettre : adresse ip au to et dns auto.
Pour utiliser une connexion ethernet il faut évidement couper le wifi. 😉
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/06/2020 17h35
Je suis sur Windows 8 je vais essayer
mais je pense que le problème vient de la box, elle fait pas son rôle de serveur dhcp pour attribuer une ip.
la Xbox c’est pareil
et deux pc meme probleme
erreur d’identification car aucune up attribué
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout vos matériels doivent être configuré en dhcp soit adresse ip auto et dns auto pour le protocole tcp/ip v4
Sans cette configuration le serveur dhcp de labox ne sert à rien. Vous pouvez vérifier son fonctionnement et le nombre d'adresse ip disponible dans la page de configuration du modem.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/06/2020 21h19
Oui je sais, je suis en Ip auto, et dns auto que ça soit sur Xbox ou ordinateur
et la Xbox me dit clairement impossible de communiquer avec votre serveur dhcp alors qu’il est activé sur l’interface de la boxe avec une plage dip allant de 20 à 100
jai meme essaye une Ip statique en la rentrant aussi dans le dhcp avec ladresse mac ça ne veut pas marcher.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @jnq35 pour ton intervention,
Si les pistes proposées par @jnq35, merci pour ton intervention, n'ont pas permis de résoudre votre problématique de ports non fonctionnels, je vous conseille @utilisateur_supprimé de faire le point directement avec un conseiller via le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé tenez-nous s'il vous plaît au courant suite à cette nouvelle prise de contact.
En vous souhaitant un bon début de journée.