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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus aucune réception TNT depuis samedi

Cathy20
Contributeur en Herbe

Bonjour 
J'habite dans un immeuble à Paris.
Je n'ai pas la fibre et je reçois la TNT par câble.
Je n'ai plus aucune réception TNT depuis 3 jours.
Ma tv n'est pas reliée à ma box SFR. Je n'ai pas le forfait TV.
Sur l'écran tv s'affiche : "Information sur le programme non disponible - Aucun signal. Veuillez contrôler la connexion antenne".
Quand je fais une recherche de chaine, aucune chaine n'est trouvée.
J'ai débranché et rebranché tous les câbles. Rien ne s'est passé.
J'ai changé mon câble d'antenne au cas où. Rien ne s'est passé. J'ai appelé l' ANFR. Ils ne peuvent rien faire et me conseillent d'appeler mon opérateur.
Quand j'appelle SFR on me dit d'appeler un antenniste ! Quelle blague !
Je précise que mes voisins d'immeuble n'ont pas ce problème car ils ont la fibre.
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
SFR aurait-il pu couper ma réception TNT même si je n'ai pas la fibre ??
Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Cathy20,

Merci @Ryry  pour ton intervention dans ce sujet 🙂

@Cathy20, ravie d'apprendre que le votre problème de TNT soit résolu !

Si à l'avenir vous rencontrez un nouveau dysfonctionnement n'hésitez pas à revenir vers nous 😉

Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cathy20 

 

Je n'ai pas la fibre et je reçois la TNT par câble.

OK le classique "service antenne" diffusé dans le câble qui se substitue à une antenne de toit sans nécessiter d'antenne sur le toit 😎

 

Quand je fais une recherche de chaine, aucune chaine n'est trouvée.

As-tu bien pris la précaution de faire une recherche en mode "TNT" et non pas en mode "TV par câble" ?

 

Quand j'appelle SFR on me dit d'appeler un antenniste ! Quelle blague !

Compréhensible car en fait le service client individuel connait mal (ou pas du tout) ce service collectif (service antenne) qui est supervisé ailleurs et donc la commercialisation passe en général par d'autres services auprès des bailleurs.

Du coup, cette personne t'a fait la réponse que ferait tout FAI (car SFR est le seul à assurer cette substitution via son service antenne, mais géré ailleurs qu'au service client individuel).

 

En fait il y a tout à parier que 

  • le service antenne est souscrit à titre collectif pour tout ton immeuble
  • que tout le monde le paye dans les charges
  • et que c'est le syndic qui gère l'abonnement

=> je te conseille donc d'en parler à ton syndic qui gère l'immeuble, il a d'autres contacts pour payer ce contrat que le 1023 de SFR.

 

SFR aurait-il pu couper ma réception TNT même si je n'ai pas la fibre ??

Je pense que la commercialisation du "service antenne par câble" n'est pas près d'être arrêtée par SFR, mais elle n'a aucun lien avec la fibre (que tu l'aies ou non n'influe en rien).

Mais il est possible :

  • que ton immeuble ait arrêté d'y souscrire un contrat collectif (d'où mon conseil de les contacter)
  • que le contrat soit maintenu mais qu'il y ait une panne
  • qu'un malveillant, ou un technicien maladroit, ait sectionné un câble quelque par dans les communs
  • etc.

À+

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Cathy20
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry
Merci pour vos réponses.
Pour abréger, tout est revenu comme par miracle 1h30 après mon message, sans que je touche à quoi que ce soit.
Je n'avais plus rien depuis samedi.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. 😊

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Cathy20,

Merci @Ryry  pour ton intervention dans ce sujet 🙂

@Cathy20, ravie d'apprendre que le votre problème de TNT soit résolu !

Si à l'avenir vous rencontrez un nouveau dysfonctionnement n'hésitez pas à revenir vers nous 😉

Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute

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