Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de paquets à 95% du temps

Cedjz
Visiteur

Bonsoir, voila depuis un long moment je subis des perte de paquets allant de 1% à 30%, lors des chargement video, stream etc c'est une cata pleins de coupures, baisse de pixel et réglage auto en 1XX p en video youtube une connexion vraiment chaotique. J'ai testé ma connexions câblés sur plusieur pc avec diffèrent cable ethernet et toujours le même résultats. Donc aucun soucis de mon coté matos personnel.

J'ai un bon ping, au alentours des 30 mais un ressenti de 400 avec ses pertes constante, et le plus incompréhensible c'est que des fois sa va marcher impec ( 0% de perte ) mais pendant quelques minutes ou même a des périodes genre 1 ou 2 semaines, cava marcher comme une connexion lambda et hop sa reviens a la cata au bout d'un moment. Je comprend rien c'est une misère.

Ma box est la mod fibre l1 sagem mixnw

Je suis en ADSL avec un debit assez faible (mais encore ça, sa me gène pas énormément)

 

Mais les pertes de paquets c'est l'enfer, donc j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont deja eux un soucis semblables et si ils ont trouvé des solutions, car bien sur le service client, ah ah. 

ethermenent.png

Je sais pas si c'est normal qu'il y a autant de montagne russe mais si sa peu ciblé le soucis je met ça là.

 

Merci de vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cedjz
Tout d'abord je vous invite à vérifier la présence éventuel d'un incident sur votre ligne Internet via la page Consulter les incidents Fixe.
S'il n'y a pas d'incident déclaré, je vous conseille de réaliser un auto-diagnostic de votre ligne pour détecter un éventuel dysfonctionnement de votre matériel ou de votre ligne. Pour cela, passez par l'application SFR&Moi, ouvrez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cedjz
Tout d'abord je vous invite à vérifier la présence éventuel d'un incident sur votre ligne Internet via la page Consulter les incidents Fixe.
S'il n'y a pas d'incident déclaré, je vous conseille de réaliser un auto-diagnostic de votre ligne pour détecter un éventuel dysfonctionnement de votre matériel ou de votre ligne. Pour cela, passez par l'application SFR&Moi, ouvrez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus