Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de paquet depuis plusieurs mois

jlb01
Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma connexion fibre (coaxiale) subit de grosses pertes de paquets. Le soir notamment, et les week end. En semaine les pertes existent aussi mais sont moins fréquentes. Je parle ici de perte allant jusqu'à 50%. (Je suis connecté en Ethernet et j'effectue mes test dans l'invite de commande windows )

J'ai déjà contacté le service client à plusieurs reprises. Etant donné qu'ils ne font que des tests de débit, leur utilité est inexistante. Des techniciens sont déjà venus chez moi, la box a été changé. Il est évident que le problème ne vient pas de chez moi, de mon câblage ou de mon ordinateur, mais du réseau coaxiale. 

J'ai plusieurs questions, 

Comment faire pour que le technicien accepte d'effectuer un test de perte de paquet sur la ligne extérieur et pas un test de débit ? 

Comment faire pour que le technicien accepte de faire un test de perte de paquet d'au moins 30 minutes ? Un test d'une minute, s'il n'est pas réalisé lorsque les pertes ont lieu, sera totalement inutile, et me sera facturé. 

Finalement, étant donné que la priorité est à la Fibre, est-ce réellement utile de les contacter ? Leur priorité n'est clairement pas l'entretien d'un réseau coaxial, cela risque simplement de me couter des frais d'intervention sans aucun résultat. 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jlb01,


 C'est le technicien en fonction du problème rencontré qui fera les test qui pense sont nécessaires. Lors de sa venue chez vous vous pouvez lui en parler directement.

Si ce n'a pas déjà été fait vous pouvez effectuer un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Et sinon je vous recommande de contacter un conseiller technique via le Chat SFR, ce dernier pourra vous venir en aide.


En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jlb01,


 C'est le technicien en fonction du problème rencontré qui fera les test qui pense sont nécessaires. Lors de sa venue chez vous vous pouvez lui en parler directement.

Si ce n'a pas déjà été fait vous pouvez effectuer un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Et sinon je vous recommande de contacter un conseiller technique via le Chat SFR, ce dernier pourra vous venir en aide.


En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus