Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne fibre depuis plus d'une semaine

basileko01
Visiteur

Bonjour,
Un incident lors d'un chantier a créé une panne générale dans mon quartier, j'ai joins toutes les personnes et services possible, rien ne bouge. 

On me répond que la panne est en cours de réparation mais j'habite à 20 mètre du lieu de l'incident et je ne vois personnes travailler pour régler le problème.

De plus, on me refuse une clé 4g (non prêtée dans ce cas). Je paye 47 euros par mois, c'est un **bleep**, d'autant plus que c'est préjudiciable pour mon activité professionnelle. 

Que dois je faire pour que quelqu'un intervienne ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @basileko01,

 En effet je comprends votre frustration face à la situation énoncée. Le service client n'étant pas présent ici, au sein de la Communauté SFR, je vous invite à faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez avec un conseiller directement qui pourra prendre en charge votre demande. Je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @basileko01,

 En effet je comprends votre frustration face à la situation énoncée. Le service client n'étant pas présent ici, au sein de la Communauté SFR, je vous invite à faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez avec un conseiller directement qui pourra prendre en charge votre demande. Je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @basileko01 ,

 

Quel est l'Opérateur d'Infrastructure (OI) de votre quartier ?

--> https://cartefibre.arcep.fr

Cliquez sur votre bâtiment pour le connaitre.

 

Selon l'OI, il est parfois possible de le contacter via un formulaire sur leur site.

 

basileko01
Visiteur

Merci beaucoup !

rosinejo02
Visiteur

Je suis dans le même cas, panne de box depuis une semaine!

c’est complètement anormal et SFR doit informer ses clients au moins pour donner une date de remise en service.

je pense changer d’opérateur si rien ne se passe!

berny260
Visiteur

Idem pour moi , pannes à  répétition et délais  lunaires du SAV. De plus SFR refuse la résiliation sans frais,  c'est un comble.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @basileko01 

 


rien ne bouge. 

On me répond que la panne est en cours de réparation mais j'habite à 20 mètre du lieu de l'incident et je ne vois personnes travailler pour régler le problème.


Ça c'est vrai que c'est étrange et anormal. D'habitude pour une panne "touchant tout un quartier" suite à une destruction à cause d'un engin de chantier (ce qui arrive assez souvent) ils ne trainent pas trop et c'est refait en quelques jours... Peut-être que ta mairie aura des infos du pourquoi/comment les techniciens n'intervienne pas sur la zone du chantier ? Pas encore l'autorisation des responsables du chantier ? Dangerosité de la zone du chantier ? etc.)

 

Mais tu as raison d'être étonné.

 

Je paye 47 euros par mois, c'est un **bleep**,

J'espère que tu sais que "quand le service est coupé" tu as le droit (encore heureux) d'être remboursé de l'avoir payé pour rien (c'est la base de tout contrat : pas de service, alors remboursement).

Donc en pratique la plupart des FAI dont SFR procèdent ainsi :

  1. tu déclares ta panne : ça fixe la date de début
  2. un jour ta panne est réparée : ainsi on connait la date de fin, et alors ta demande de remboursement pourra être accordée proportionnellement (au prorata) de la période concernée)

 


d'autant plus que c'est préjudiciable pour mon activité professionnelle. 

Ça hélas, c'est certes intéressant, mais ça ne change rien : tu as acheté un abonnement "grand public" au lieu d'un abonnement professionnel, pas spécialement plus cher () donc du coup tu es traité comme un simple particulier grand public, pour qui la connexion n'est pas censée être cruciale et professionnelle, mais seulement de loisir.

C'est un peu comme un téléphone ou un outillage de professionnel... Mais bon on sait bien (surtout avec la mode du télétravail) que bien qu'il existe des abonnements à usage PRO, la plupart des gens n'y font même pas attention.

 


De plus, on me refuse une clé 4g (non prêtée dans ce cas).


C'est vrai et faut à la fois :

  1. en cas de panne ça peut être prêté (quel est donc ton "cas" qu'ils t'ont donné comme impossible) : lire https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-de-box-de-poche.html qui précise bien, et ça réfute la réponse qui t'a été faite :
    • « Si vous rencontrez un problème de connexion Internet, et qu’une intervention technique sur votre ligne est nécessaire, une Box de Poche peut vous être prêtée par SFR tant que votre connexion n'est pas opérationnelle. »
    • Mais il faut avouer que les box de prêts dispo dans cette solution sont "dans la limite des stocks" disponibles en boutiques, et en pratique vu le cas n° 2 ci-dessous il en reste de moins en moins
  2. il y a aussi et surtout l'option (une sorte d'assurance) "internet garanti", à 5€/mois (et incluses dans le forfait PREMIUM) qui garantit le prêt d'une box 4G en cas de coupure de l'internet de la box... De ce fait, ils ne "favorisent" pas trop le cas 1 évidemment, même s'il n'est pas impossible en geste commercial :

 


Que dois je faire pour que quelqu'un intervienne ?


À part réinsister auprès du service clients ? Et s'assurer qu'un incident de quartier est en cours d'après eux ? Par exemple via ton appli de diagnostic SFr & Moi, est-ce qu'un incident est stipulé comme touchant ton secteur ?

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @rosinejo02,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée

Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @berny260,

 Le Service Client n'étant pas présent ici le mieux pour faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, est de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus