Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ouverture port openmadiavault sur box

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je suis novice dans le NAS. J’ai convertis un vieux PC en NAS. En local j’arrive à me connecter au disque dur que je partage du NAS mais j’aimerai y avoir accès en FTP depuis l’extérieur.

Quelqu’un aurai une marche à suivre pour configurer ma box pour rediriger les ports sachant que j’ai créer une adresse ddns.net svp?

Merci d’avance
13 RÉPONSES 13
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je ne sais pas quelle box tu utilises, mais dans le principe.

Il faut faire une redirection sur l'adresse LAN du PC, sur le port sur lequel tourne le serveur FTP.

En règle générale si tu n'as pas changé le port standard sur lequel écoute le serveur c'est le port 21

Donc première règle tu rediriges le port 21 sur l'adresse LAN du PC qui héberge le serveur FTP sur le port 21.

De plus il vaut mieux que le serveur soit en mode passif, si c'est le cas, sur le serveur tu as du utliser une plage de ports pour le mode passif, par exemple la plage 50000 à 50100. 

Il faut donc également rediriger la plage 50000 à 50100 sur l'adresse du serveur FTP et sur la même plage de ports.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ta réponse 😄 j’utilise la NB6VAC. L’adresse ip là de mon PC? Je voudrais accéder au serveur NAS que j’ai créer chez moi à partir d’un vieux PC. Celui ci dispose d’une adresse IP du genre 192.168.**.** avec le mode FTP activer ainsi que le mode passif.
J’ai déjà rediriger ma plage de port vers l’adresse ip de mon NAS et il faut faire la même chose pour le port 21? Et après pour accéder au stpckage je passe directement par un navigateur internet ou faut un logiciel exprès?
Ricouz
Client Top Contributeur

Ouhh là je suis perdu.

Quelques précisions, tu dis le mode FTP activé, qu'est-ce que cela veut dire, tu as un serveur FTP sur ton NAS ou pas ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
En gros j’ai activer le partage ftp dans le NAS openmediavault. Je crois que cette option faut l’activer pour justement y accéder de l’extérieur via un logiciel ftp style filezilla sur pc, ftp manager sur iPhone etc.....
Ricouz
Client Top Contributeur

Ok je viens d'aller voir ce que c'était openmediavault

Donc je résume, si le serveur FTP de openmediavault est en ftp passif, tu dois avoir une plage définie pour les données, à voir dans la doc.

Je pense également que le serveur FTP doit également écouter sur le port 21. (à vérifier)

Donc toi, il faut que tu fasses une redirection sur la box du port 21 sur l'adresse IP LAN de ton NAS sur le port 21 également

et pour les données il faut que tu fasses également une redirection de la plage pour les données en mode passif, sur l'adresse IP LAN de ton NAS sur la même plage

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui effectivement le port d’écoute c’est bien 21 et la plage de port je sais plus mais j’ai déjà rediriger ces port là mais impossible d’y accéder
Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as également redirigé le port 21 ?

Est-ce que tu n'as pas un firewall où il faudrait ajouter des autorisations ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’essaie de faire une photo de la config ça sera plus simple je pense 😄
utilisateur_supprimé
Non applicable

Capture d’écran 2020-05-05 à 20.00.55.pngCapture d’écran 2020-05-05 à 20.03.52.pngCapture d’écran 2020-05-05 à 20.04.14.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus