Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Offre SFR Fibre Premium Jusqu'à 2 Gb/s avec ports NB8 à 1 Gb/s

lionelro09
Visiteur

Je me demande comment profiter du débit jusqu'à 2Gb/s avec la Nb8 fibre sur mon PC connecté en câble.

Tous les ports LAN de la NB8 fibre délivrent maximum 1Gb/s (Gigabit ETH).

Évidemment, tous mes tests de mire sfr bloquent à 1Gb/s, en branchement par ETH.

Mon installation :

Box : SFR NB8

Câble réseau : cat6

Carte réseau du PC :  2.5Gb/s

L'intitulé de mon type de contrat est mensonger : il faudrait corriger par "Offre SFR Fibre Premium Jusqu'à 1Gb/s" ?

Je trouve que c'est malhonnête de vendre ce type de contrat avec une promesse de débit que l'on peut profiter qu'à moitié à cause de la limitation du matériel fourni.

A préciser que seul clients éligibles à l'Offre "SFR Fibre Premium Jusqu'à 8Gb/s" peuvent obtenir une NB8X, pour laquelle il faut demander un adaptateur 8X pour profiter de + 1Gb/s en utilisant le port spécial jusqu'à 10Gb/s

6 RÉPONSES 6
lionelro09
Visiteur

Offre SFR Fibre Premium Jusqu'à 2 Gb/s avec ports NB8 à 1 Gb/s

EDIT CM : Votre message a été modifié et déplacé ici pour une meilleure visibilité. Vos deux messages ont été fusionnés. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, l'offre est de deux 2 Gb/s partagés entre le wifi et les ports Ethernet. Et un Gbs en débit montant. Avec les dernières normes wifi ont atteint facilement 2 Gbs en wifi. Avec la box 8 classique.  Et de 8 Gbs symétriques avec labox 8X.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @lionelro09 ,

Ce n'est pas "jusqu'à 2Gb/s" mais "jusqu'à 2 Gb/s partagés".

C'est à dire que vous pouvez tirer 1 Gb/s sur deux machines en même temps.

Eventuellement si vous avez du matériel récent avec un Wi-Fi performant vous pouvez dépasser 1 Gb/s

Ci dessous, ce que j'arrive à tirer à un mètre de mon Point d'Accès Wi-Fi 6 (sur mon réseau local, pas vers internet étant en ADSL)

PA-5.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Ooops, j'ai répondu sur l'autre sujet, mais je vois que je suis d'accord avec @jnq35 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, doublon à fusionner avec l'autre sujet. https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/offre-sfr-fibre-premium-jusqu-%C3%A0-2-gb-s-avec-ports-nb...

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lionelro09 

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Ce n'est pas "jusqu'à 2Gb/s" mais "jusqu'à 2 Gb/s partagés".

Notons que (chez SFR uniquement sur cette offre) l'ajout du mot "partagés" qui a la signification décrite par @TagadaTsoinTsoin s'est aligné (à l'époque de sa sortie) sur la même proposition qu'avait introduite Orange (via le même vocabulaire "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" pour la même raison technique : une connexion qui amène 2 Gbit/s a une livebox d'Orange qui n'avait que des ports Ethernet gigabit, qui implique un partage de cette ressource de 2 gigas répartie sur les différents ports.)

Deux remarques (valables à l'époque de la sortie de ces offres "2 Gbit/s partagés")

1. Orange définissait plus clairement ce partage (je trouve que ce n'est plus le cas)
  2. SFR donnait un meilleur matériel wifi : Orange n'avait pas encore sa box au wifi 6E (mais 5) alors que le wifi 6 de la box SFR permettait de s'approcher plus près des 2 Gbit/s sur un seul appareil que via une prise Ethernet  grâce au wifi 6 qui monte très haut (comme l'a illustré @TagadaTsoinTsoin )

@lionelro09  a écrit :

A préciser que seul clients éligibles à l'Offre "SFR Fibre Premium Jusqu'à 8Gb/s" peuvent obtenir une NB8X, pour laquelle il faut demander un adaptateur 8X pour profiter de + 1Gb/s en utilisant le port spécial jusqu'à 10Gb/s

Oui c'est vrai, mais précisons :

• que l'adaptateur pour le port 10 Gbit/s est fourni gratuitement sur demande
  • et que si les d'autres clients (même en contrat PREMIUM) ne peuvent pas obtenir cette Box 8X c'est qu'en fait elle ne peut pas fonctionner à leur domicile (aucun espoir d'avoir du 2 Gbit/s avec elle en sous-performance de ses 8 Gbit/s théoriquement) : cette Box 8X nécessite une fibre en mode XGS-PON pour fonctionner tout court (pas juste pour avoir du 8 Gbit/s, mais pour fonctionner) et elle est donc incapable de fonctionner sur une fibre de connexion en Gpon (ce qui est le cas des zones éligibles seulement à 2 Gbit/s).

Bref, dit autrement, pour l'instant le matériel qui permettrait d'avoir du 2 Gbit/s en 1 seul flux de sortie Ethernet en zone non 8 Gbit/s n'existe pas au catalogue de SFR... D'où la même astuce contractuelle ajoutée par ce subtil mot "partagé" (idée partagé avec Orange d'ailleurs 😂)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus