Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

mon wifi dans toutes les pieces

marionve01
Visiteur

bonjour, je voudrais savoir comment diffuser le wifi dans toute ma maison.. existe-t'il un appareil qui augmente les ondes, ou qui les diffuse plus loin?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marionve01 ,

Vous pouvez vous tourner vers un système WiFi Mesh (maillage)

Un petit comparatif pour vous donner des idées de cadeau de Noël

--> https://testmateriel.net/meilleur-systeme-wifi-mesh/

arenlepartageur
Contributeur Loisir

Pour 140 balles, je suis tombé sur le nouveau routeur wifi ASUS RT-AX86U (wifi 6 double bande, quad-core...). En désactivant le wifi de la Box 8 SFR, j'ai connecté l'asus derrière la box. Et maintenant, je couvre toute la maison , au fin fond du sous-sol avec matériel compatible wifi 6, je suis à + 300 MB/S en speedtest sfr (en partant d'une connexion SFR power FFTB Gigabit = filaire 950 MB/S)

A + pour de nouvelles aventures, aren.

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
3 RÉPONSES 3
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @marionve01,

Si le réseau Wi-Fi de votre Box SFR ne couvre pas l'ensemble de votre maison, vous pouvez installer un répéteur Wi-Fi.

En attendant, vous pouvez déconnecter les réseaux Wi-Fi et bluetooh des appareils que vous n'utilisez pas (les ondes bluetooth peuvent faire chuter le débit du réseau Wi-Fi).

Si cette réponse vous a été utile, alors n’hésitez pas à la liker, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marionve01 ,

Vous pouvez vous tourner vers un système WiFi Mesh (maillage)

Un petit comparatif pour vous donner des idées de cadeau de Noël

--> https://testmateriel.net/meilleur-systeme-wifi-mesh/

arenlepartageur
Contributeur Loisir

Pour 140 balles, je suis tombé sur le nouveau routeur wifi ASUS RT-AX86U (wifi 6 double bande, quad-core...). En désactivant le wifi de la Box 8 SFR, j'ai connecté l'asus derrière la box. Et maintenant, je couvre toute la maison , au fin fond du sous-sol avec matériel compatible wifi 6, je suis à + 300 MB/S en speedtest sfr (en partant d'une connexion SFR power FFTB Gigabit = filaire 950 MB/S)

A + pour de nouvelles aventures, aren.

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus