Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mon réseau ne s'affiche pas - Box SFR 8

sandrinewe01
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre un souci pour me connecter en WIFI sur un PC.

Tous les autres appareils reconnaissent bien le réseau. (TV, Portable, MAC). 

Le PC est sous Windows 7 (pas de 10 par choix), nous avons acheté un dongle  WIFI TPLink; la clé reconnait bien les réseaux voisins mais pas le notre.

J'ai déjà désactivé la WIFI 6 pour le passer en WIFI 5, mais cela n'a pas fonctionné.

Que puis-je faire d'autre?

Merci !!

16 RÉPONSES 16
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel sont les normes wifi supportés par votre dongle ? De plus vous êtes sous windwos 7 un choix dangereux et qui ne vous donnera jamais accès à certaines fonctions. Passez à windows 10 est une obligation de sécurité et de fonctionnalités.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
sandrinewe01
Visiteur

Pardon je ne suis pas calée question WIFI, j'ai trouvé ça :

• Débit WiFi de 300 Mbps idéal pour le flux vidéo HD, flux voix et les jeux en ligne
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ça c'est de la pub ce ne sont pas les caractéristiques techniques de votre dongle ! Quel est le modèle exacte ?

sandrinewe01
Visiteur

TP Link TL-WN823N

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce dongle wifi est compatible uniquement avec le wifi 2.5 Ghz et avec les norme B,G et N. Donc sur le modem il faudra mettre des noms différents aux wifi 2.4 et 5 sachant que seul le premier est utilisable par votre dongle.

sandrinewe01
Visiteur

Pardon quand vous dites changer le nom du 2,4, c'est à dire changer le nom SSID ? C'est bien cela?

Est-ce que les changements opérés affectent mes autres appareils?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui et tous les appareils en wifi seront concernés.

sandrinewe01
Visiteur

J'ai essayé et malheureusement ça n'a pas fonctionné; je peux entrer le SSDI de mon choix?

jnq
Visiteur

Bonjour les ssid sont personnalisable. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus