Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mon décodeur canal télécharge plus vite que mon PC

Benric88
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Depuis que j'ai ma box SFR Fibre il y a une semaine je n'ai jamais téléchargé de fichier au delà de 7 / 8 MB /s et quand je fais un test sur mon décodeur canal il m'annonce 40 Mb/s et au delà (ce qui correspond à peu près au test effectué depuis mon PC sur perf.com depuis chrome)
PC et Décodeur sont reliés à la box en wifi.
Quand à mon iPhone relié aussi en wifi il annonce lui 600 Mb/s
Comment expliquer de test écarts ?
Y a t-il un moyen de savoir si les téléchargement depuis un navigateur (chrome ou firefox) sont bridés ou pas, s'il y a des choses à paramétrer dans Windows 10 pour booster les téléchargements ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Benric88 

 


Je viens de tester, et effectivement je monte à 50 Mo/s sur le serveur 40 Gbit/s

Donc j'en déduis que cela doit venir des serveurs distants sur lesquels je télécharge et qui offrent des débits assez réduits, c'est bien ça ?


C'est le plus probable.

 

Maintenant que nombreux sont les utilisateurs qui ont de "super connexions" gigabit, ce genre de constatation est fréquent.

Je lis très souvent par exemple que les serveurs de Google pour les particuliers ne montent pas très très hauts en débits non plus. Ils peuvent sûrement faire mieux, mais ils estiment que c'est déjà bien pour du gratuit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Benric88 

 


Depuis que j'ai ma box SFR Fibre il y a une semaine je n'ai jamais téléchargé de fichier au delà de 7 / 8 MB /s


Téléchargement depuis ton PC ?

Et depuis quel site ?

 

Par exemple quels débits obtiens-tu quand tu télécharges un vrai (et gros) fichier :

  1. depuis cette page dédiée de Free : http://test-debit.free.fr/
  2. et depuis un serveur au bas de cette page (par exemple celui capable de 40 Gbit/s) : https://testdebit.info/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Benric88
Contributeur en Herbe

Téléchargement depuis ton PC ? oui 

Je viens de tester depuis mon espace dropbox, je télécharges à 15 Mo/s

 

Par exemple quels débits obtiens-tu quand tu télécharges un vrai (et gros) fichier :

depuis cette page dédiée de Free : http://test-debit.free.fr/ 

je télécharges à 5 Mo/s

 

et depuis un serveur au bas de cette page (par exemple celui capable de 40 Gbit/s) : https://testdebit.info/

voilà le résultat de  mon test :

 

Benric88_0-1652424937701.png

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Benric88 
Pouvez-vous s'il vous plaît nous préciser votre modèle de Box SFR ? Pour vous aider à identifier votre matériel, passez par la page suivante : Accueil Television
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Benric88
Contributeur en Herbe

bonjour 

Je n'utilise pas la box TV, je n'en ai pas l'utilité.

Yann
Community Manager SFR

Dans ce cas là, je vous invite, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ces différences de débit, à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de l'appli pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront proposées. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Benric88 

 


Je viens de tester depuis mon espace dropbox, je télécharges à 15 Mo/s


Je n'utilise pas Dropbox.

Mais 15 Mo/s ça fait (x 😎 120 Mbit/s ce qui est pas mal non ?

 


depuis cette page dédiée de Free : http://test-debit.free.fr/ 

je télécharges à 5 Mo/s


En effet, ce site de free ne dépote pas des masses en ce moment.

Depuis notre très bonne connexion pro au boulot je suis aussi entre 5 et 8 Mo/s (soit 40 à 64 Mbit/s)

 


et depuis un serveur au bas de cette page (par exemple celui capable de 40 Gbit/s) : https://testdebit.info/

voilà le résultat de  mon test :


Non, tu ne sembles pas avoir bien lu : je parlais de télécharger aussi un gros fichier (comme chez Free) via les serveurs au bas de la page, notamment depuis le serveur capable de 40 Gbit/s.

Pour ma part, sur la même connexion pro du boulot, j'obtiens alors de l'ordre de 80 Mo/s en téléchargement réel (soit 640 Mbit/s).

 

Mais tes valeurs sur la simple jauge d'estimation que tu donnes en captures d'écran, tout en étant plus faible, semblent énormément plus élevé que le mini-chiffres que tu indiquais. Donc j'ai bon espoir qu'en cliquant sur les fichiers au bas de la page, tu obtiendras la démonstration que ta connexion peut télécharger à de bien plus gros débit que 5 à 7 Mo/s...

 

À toi de nous dire sur ce dernier test...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Benric88
Contributeur en Herbe


 

 

Mais tes valeurs sur la simple jauge d'estimation que tu donnes en captures d'écran, tout en étant plus faible, semblent énormément plus élevé que le mini-chiffres que tu indiquais. Donc j'ai bon espoir qu'en cliquant sur les fichiers au bas de la page, tu obtiendras la démonstration que ta connexion peut télécharger à de bien plus gros débit que 5 à 7 Mo/s...

 

À toi de nous dire sur ce dernier test...

À+

 

 

Je viens de tester, et effectivement je monte à 50 Mo/s sur le serveur 40 Gbit/s

Donc j'en déduis que cela doit venir des serveurs distants sur lesquels je télécharge et qui offrent des débits assez réduits, c'est bien ça ?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Benric88 

 


Je viens de tester, et effectivement je monte à 50 Mo/s sur le serveur 40 Gbit/s

Donc j'en déduis que cela doit venir des serveurs distants sur lesquels je télécharge et qui offrent des débits assez réduits, c'est bien ça ?


C'est le plus probable.

 

Maintenant que nombreux sont les utilisateurs qui ont de "super connexions" gigabit, ce genre de constatation est fréquent.

Je lis très souvent par exemple que les serveurs de Google pour les particuliers ne montent pas très très hauts en débits non plus. Ils peuvent sûrement faire mieux, mais ils estiment que c'est déjà bien pour du gratuit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus