- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mofidier dns primaire
Bonjour à tous,
Je souhaiterais modifier les DNS de la box NB6 afin de passer par un Pi-Hole avant de sortir sur le web.
Est ce que cela est possible sur la box ou pas ?
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
26/02/2020 09h29
Bonjour,
Non, les adresses DNS sont gravées dans le marbre (plutôt dans le silicium) mais je ne pense pas que ça affecte le fonctionnement du pi-hole. C'est souvent le cas avec les boxes des FAIs.
D'après ce que j'ai compris du pi-hole (je ne connaissais pas) vous devez renvoyer les requêtes DNS vers pi-hole, vous devrez donc modifier chaque appareil de votre réseau pour qu'il envoie les requêtes DNS vers pi-hole.
Si qq1 qui connait bien pi-hole passait par là....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le retour.
Oui soit je le fais sur chaque PC / telephone soit je le fais sur la box pour qu'il sorte par le Pi-hole en fait.
https://www.minimachines.net/actu/pi-hole-68134
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
26/02/2020 09h40
Merci pour le lien, j'aurais appris qq chose aujourd'hui.
J'ai vu qu'il était possible d'utiliser le serveur DHCP du pi-hole à la place du serveur DHCP de la box (donc penser à désactiver le DHCP de la box)
Les machines du réseau récupéreront automatiquement leur IP et autres paramètres réseau par le pi-hole.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
26/02/2020 10h20
Bonne question, je n'ai jamais essayé, mais le WiFi devrait aussi utiliser le DHCP du pi-hole.
Ce n'est pas comme un routeur où il y a deux réseaux, le pi-hole reste dans le même réseau que la box.
En tout cas, à tester.