Question résolue

Modification installation fibre coaxiale

Antonio62
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je tiens déjà à m’excuser si je n’ai pas poster dans la bonne section mais je n’en ai pas trouvé qui réponde à ma requête, ni même de sujet.

Je m’explique :

Cela fait maintenant bientôt 2 ans que je suis chez sfr et l’installateur qui est venu m’a à la même date effectué une installation.

 

Maintenant je souhaite faire passer le câble coaxial qui va de la prise vers ma box dans une goulotte, le problème c’est qu’avec les prises actuelle le câble sort trop de la prise (il est verticale au mur et donc ça engendre une grande boucle) et il lui faut faire une sacré boucle pour pouvoir le coller au mur.

 

J’aimerais donc savoir s’il est possible de modifier cette prise afin d’avoir une sortie parallèle au mur et non pas verticale comme actuellement ?

 

J’ai aussi besoin de la déplacer à un autre endroit, les autres soucis sont que le câble fourni par sfr est trop petit et la même chose pour le câble extérieur (celui allant de la boite de réception du signal à l’extérieur jusque-là prise murale), ma question est donc :

 

- Est-il possible de changer le câble allant de la boite de réception à l’extérieur jusqu’à ma prise murale ?

 

- Quel type de câble faut -il pour le passage de la fibre coaxiale, si vous avez des exemples cela m’arrangerais bien ?

 

- Au niveau des raccordements pour éviter toutes fuites de signal que dois-je prendre ?

 

- N’est-il pas plus facile et moins cher de faire appel à un installateur agrée de sfr ?

 

 

Je vous remercie et j’espère trouver de l’aide à mon problème ici.

 

PS1 : Je rajouterai des questions au fur et à mesure des réponses si jamais il y’a besoin

PS2 : Je peux fournir des photos si le problème n’est pas clair

 

Cordialement,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui tu peux utiliser le câble pour y brancher une télé puisque sur ce coaxial, transite les signaux DVB-C mais également DVB-T.

Par contre tu n'auras que les chaînes de la TNT.

La recherche de chaînes sur la télé se fait de la même manière qu'avec un simple tuner tnt mpeg4

 

Concernant les prises murales, il existe des prises avec double sortie parallèle au mur (c'est ce que j'ai chez moi).

 

Concernant les modifications qui sont externes au logement, tu n'as normalement pas le droit d'y toucher.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

J'ai également cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé le type de prise murale comme celle que j'ai.

Je sais juste que c'est un des modèles qu'installait numéricable à une époque (voir la photo)

Pour le cable, oui c'est ce qu'il faut pour être tranquille.

20170505_131656.jpg


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

10 RÉPONSES 10
Antonio62
Contributeur en Herbe

Je me permet de venir a la suite de mon précédent message car j'ai oublié de vous posez une questions,

J'ai 2 sorties sur ma prise coaxiale qu'a installé le technicien.

J'aimerais donc savoir aussi si c'est possible d'utiliser une sortie vers ma box et l'autre vers une télé afin de récupéré le signal tv? toujours en gardant le même cable qui va de la boite a l'exterieur jusque la prise intérieur?

Voici un schéma de ce que je veux faire avec mon talent sur paint:

Sans titre.png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui tu peux utiliser le câble pour y brancher une télé puisque sur ce coaxial, transite les signaux DVB-C mais également DVB-T.

Par contre tu n'auras que les chaînes de la TNT.

La recherche de chaînes sur la télé se fait de la même manière qu'avec un simple tuner tnt mpeg4

 

Concernant les prises murales, il existe des prises avec double sortie parallèle au mur (c'est ce que j'ai chez moi).

 

Concernant les modifications qui sont externes au logement, tu n'as normalement pas le droit d'y toucher.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Antonio62
Contributeur en Herbe

Ok je te remercie pour les informations, je vais me debrouiller sans toucher l'installation extérieur du coup.

 

J'aimerais savoir si tu as un lien ou une référence de tes prises? car moi sur internet je n'en trouve pas, j'ai vaguement trouvé une photo qui ne méne a rien.

 

Et du coup pour rallonger mon cable, je compte prendre du cable 17VATC double blindage classe a avec soit des fiches F a compression ou a sertir, tu en penses quoi?

 

Je te remercie encore pour les informations, je vais déja pouvoir avancer dans mes travaux.

 

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

J'ai également cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé le type de prise murale comme celle que j'ai.

Je sais juste que c'est un des modèles qu'installait numéricable à une époque (voir la photo)

Pour le cable, oui c'est ce qu'il faut pour être tranquille.

20170505_131656.jpg


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Antonio62
Contributeur en Herbe

Eh bien je te remercie fortement, je passe le sujet en résolu.

 

Encore merci à toi

yohanne58
Visiteur

bonjour on arrive pas a tele charger le tel

yohanne58
Visiteur

coment faire

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Quel est le rapport avec le sujet du fil, tu es complètement HS, tu devrais créer un autre fil pour plus de lisibilité.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah bon on peut utiliser la 2è prise coaxiale de la prise d'arrivée pour capter direct la TNT ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus