Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Maison sécurisée - Problème avec la centrale de sécurité

gregoryli03
Visiteur

Bonsoir,

Depuis dimanche matin, j'ai un soucis avec mon offre maison sécurisée. Je recevais sans arrêt des notifications pour me dire que mes appareils étaient de nouveau connectés à ma centrale. Le volet roulant qui se trouvait juste à côté de ma centrale, également connecté en wifi normalement, était déconnecté de mon application. Je me suis dit qu'il y avait eu un problème dans cette zone pendant la nuit ...

Niveau maison connecté, dans l'application, impossible de redémarré la centrale. Je l'ai donc réinitialisé dans le but d'effectuer une nouvelle installation.

Cependant impossible de le faire. Ci-joint ce que j'ai à l'installation en suivant les étapes.

Allumer l'appareil, Donner le code Wifi, et insérer la carte SIM. Une fois cela fait, le voyant blanc clignote pour l'appairage. 

centrale_appairage.png

Se connecter au réseau SMARTLIFE-XXXX

reseau_smartlife1.png

reseau_smartlife2.png

Premier soucis que je remarque ici, je n'ai pas internet via ce réseau. Et je me dis que c'est ce qui bloque ...
Ensuite j'ai la recherche de l'appareil :

recherche_appareil.png

 Pour finir avec cette erreur :

erreur_sans_internet.png

 Dans le visuel des équipements réseau (http://192.168.1.1/index.html#/gui/wifi/devices), je retrouve pourtant bien la centrale : 

gregoryli03_0-1730749509993.png

C'était sûrement avant la perte totale de connexion.

(Ici le bail était a 56 secondes, mais même après expiration de cette réservation auprès du DHCP, impossible de reconnecter la centrale. Je pensais que ca pouvait être cela ...).

J'ai actuellement 15 entrées sur mon réseau WIFI, et une en plus sur le réseau WIFI invité. 

La reconnexion du volet roulant, qui avait eu le problème en même temps, s'est faite sans problème. 

Si quelqu'un peut m'aider ici, ce serait une joie avant d'appeler le SAV.

Merci beaucoup.

4 RÉPONSES 4
gregoryli03
Visiteur

Bon ... après avoir lu cela sur internet, j'ai fait un test croisé : j'ai inséré la carte SIM de mon mobile dans la centrale. J'ai réussi à la connecter ! J'ai également pu reconnecter mon matériel à la centrale de sécurité sans problème.

Maintenant, la carte sim de mon appareil est-elle "morte" ? Comment le vérifier ? 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gregoryli03
Sur votre problématique, je me permets de taguer @lionel  et @boriswap qui pourront peut être vous suggérer une piste. 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,
Je ne possède pas ce matériel mais c'est un boîtier domotique comme les autres.
Pour vous aider dans votre problème je vous invite à suivre à nouveaux les étapes d'installation :
https://assistance.sfr.fr/maison/centrale/installer.html
surtout utiliser bien votre réseau WiFi pas celui invité.
Revenez vers moi pour me tenir au courant de la situation.
Boris

100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

gregoryli03
Visiteur

Bonsoir à vous, et merci pour vos réponses.

J'ai au final réussi à reconnecter mon appareil à l'application hier soir, en utilisant la carte sim de mon mobile. Impossible avec la sim de l'appareil.

J'ai ensuite remis la carte sim de l'appareil, avec laquelle je ne parvenais pas à me connecter.

Du coup, je me demande maintenant comment vérifier que la carte sim de l'appareil fonctionne bien ? Le but, est de prendre le relais en cas de coupure wifi.

Est-ce que cela arrive que la sim ne fonctionne plus d'un coup, sans raison ?

Merci a vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus