- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
inversion de débit entre l'emission et la récéption
Bonjour, depuis le mois de septembre 2022, je passe mon temps a appeler le service technique niveau 1 & 2 sans succès pour mon problème. En effet, il a été constaté un soucis sur les débits pour un abonnement de 2 Go en réception et 500 Mo en émission, car lors de mes très très très nombreux appels au 1023 et tests sur mire SFR, il est constaté une réception entre 180 et 400 Mo et une émission de 900 Mo. Jamais eu de responsable compétant au téléphone alors que je précise à chaque fois mes disponibilités ( à partir de18 h) . Je reçois même des sms à 4h du matin me signalant qu'ils n'ont pas réussi à me joindre. La même chose aujourd’hui à 11h15 un sms, alors que je n'ai reçu aucun appel. Je tente de rester calme malgré l’incomplètement général des différents services de chez SFR, honnêtement du jamais vu, malgré avoir été chez FREE et ORANGE. J’espère, si un technicien de chez SFR me lit, il aura la décence et la compétence pour s'occuper et solutionner mon problème définitivement. Cordialement un client mécontent.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@dadageese si en effet vous avez déjà effectué le diagnostic je vous invite à solliciter un rappel via l'application, toujours via la rubrique Aide.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dadageese
Si vous constatez un souci de débit sur votre ligne, je vous invite à effectuer un diagnostic en passant par l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique "Diagnostic de ma box" en vous rendant dans la rubrique Aide. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement.
Des pistes de résolution vous seront proposées.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pour vous répondre, j'ai effectué de multiples tests comme vous le conseillé. Deux techniciens sont passés chez moi et tout est ok côté hardware et côté qualité de signal fibre. La box a été changé par sécurité et malgré tous ces tests encore et encore, le problème persiste. Les techniciens de niveau 2 ont même fais des copies d’écrans des résultats de "mire sfr" a transmettre à leurs superviseurs et le soucis a été constaté c'est a dire que je reçois pas assez et l'envoi trop par rapport a mon abonnement, d’où le terme d'inversion car si on inverse les débits et bien plus de problème. Sauf que cela semble compliqué voir impossible de faire le nécessaire pour corriger le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@dadageese si en effet vous avez déjà effectué le diagnostic je vous invite à solliciter un rappel via l'application, toujours via la rubrique Aide.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse rapide, mais le soucis n'est pas d'avoir un interlocuteur, mais quelqu'un capable, pour ne pas dire compétent, pour régler le soucis. Donc cela tourne en boucle depuis le mois de septembre. J'appelle et on me répond que cela sera corrigé dans la semaine et rien n'est fait. Donc je perd patiente honnêtement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dadageese ,
Si vous avez un abonnement "Premium" le débit de 900Mb/s en upload est normal
Extrait document tarifaire:
• Avec la SFR Box 8, débit théorique descendant maximum de 2 Gbits/s partagés (soit jusqu’à
1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement) et le débit théorique montant
disponible de 1 Gbit/s maximum
Pour un abonnement "Power" c'est 700Mb/s en upload
Pour un abonnement "Starter" c'est 500Mb/s en download et en upload.
--> https://static.s-sfr.fr/P-SE-0000001159-BT_OFFRES_BOX_56p_SFR_SAS_ShoppingHiver2023_BD.pdf (pages 9 à 11)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de la réponse, j'ai un abonnement starter d’où mon problème "d'inversion des débits" constaté par les techniciens.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
L'abonnement "Starter" est de 500Mb/s dans les deux sens, pas de 2Gb/s partagés qui sont réservés à "Premium" et "Power"
Votre test à 400Mb/s en download serait conforme (par contre le 900Mb/s en upload n'est pas normal en "Starter")
Petites questions
- vos test sont faits à partir d'une machine directement reliée par câble Ethernet à la box ou en Wi-Fi ou CPL ?
- votre box est une Box Plus ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Après vérification, je suis bien en"power" et box 8. Les tests sont effectués en direct et sans autres appareils connectés.
J'ai eu droit une fois une semaine à 600 mb et une autre fois une semaine à 900 mb en réception. Depuis je ne décolle plus de 400 mb par contre l’émission reste toujours vers 900 mb. Quand je parle d'inversion, c'est bien les techniciens soit de niveau 2 où ceux passés chez moi qui m'en ont parlé. Je ne compte plus les test effectués mais ce qui me fatigue le plus ce sont les techs au téléphone qui vous certifient que le problème sera réglé car il a été diagnostiqué et qu'au final rien est fait.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous avez peut-être hérité d'un débit "Premium" à la place de "Power" mais ça ne résout pas le manque de débit descendant.
Avez-vous fait des tests de débit à différentes heures de la journée ? Notamment le matin de bonne heure et avec plusieurs testeurs de débit différents (Ookla, nPerf, etc)