Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incompatibilité Wi-Fi Box 8 Fibre + carte réseau Realtek ?

Skylitik
Visiteur

Bonsoir,

Je soupçonne la carte réseau sans-fil Realtek RTL8723AE (c'est une 802.11n donc compatible Wi-Fi 4 max) d'être incompatible avec le réseau généré par la Box 8 Fibre d'SFR ?

Malgré être passé en Wi-Fi 4/5, d'avoir réinstallé le pilote de la carte Wi-Fi proprement, le réseau n'apparaît pas dans la liste des réseaux auxquels il est possible de se connecter. Pourtant, beaucoup d'autres réseaux Wi-Fi sont reconnus.

Aucun problème pour se connecter au Wi-Fi via un smartphone ou un autre ordinateur plus récent.

Quelqu'un aurait rencontré un problème similaire avec cette carte réseau en particulier ?

Si vous avez des solutions sur lesquelles il est possible d'investiguer...

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Skylitik ,

 

Effectivement, les pilotes que j'ai pu trouver sur le site de Realtek datent de 2017.

Le WiFi6 date quant à lui de 2019/2020

Même si les cartes réseau WiFi4 ne peuvent pas se connecter au WiFI6, il est parfois nécessaire d'adapter les pilotes pour que la carte réseau continue de fonctionner en WiFi4

 

Il y a donc de fortes chances que le pilote ne soit pas adapté.

 

Vous pouvez essayer de séparer le WiFi 2,4GHz du WiFi 5GHz en leur donnant des noms (SSID) différents

Par exemple SFR_xxxx (pas de changement pour le WiFi 2,4GHZ)  et mettre SFR_xxxx_5 (pour le WiFi 5GHz)

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Skylitik ,

 

Effectivement, les pilotes que j'ai pu trouver sur le site de Realtek datent de 2017.

Le WiFi6 date quant à lui de 2019/2020

Même si les cartes réseau WiFi4 ne peuvent pas se connecter au WiFI6, il est parfois nécessaire d'adapter les pilotes pour que la carte réseau continue de fonctionner en WiFi4

 

Il y a donc de fortes chances que le pilote ne soit pas adapté.

 

Vous pouvez essayer de séparer le WiFi 2,4GHz du WiFi 5GHz en leur donnant des noms (SSID) différents

Par exemple SFR_xxxx (pas de changement pour le WiFi 2,4GHZ)  et mettre SFR_xxxx_5 (pour le WiFi 5GHz)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus