Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre/wifi

myriamda02
Visiteur

Bonjour,

Depuis que Sfr m a mis la fibre, le wifi fonctionne très mal... mes enfants qui jouent sur une console râle car cela bug... la télé saute souvent...

J ai testé ma connexion et voici le résultat. Mais je n y connais rien.. est ce que quelqu'un peut me dire si cela est bien ou pas ?

Ping : 23ms.         Descendant : 24.6 Mpbs

Gigue : 23ms.       Ascendant : 29.2 Mpbs

Merci à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @myriamda02,


En effet la connexion est plus stable et plus fluide avec un câble ethernet et je vous conseille d'utiliser des câbles ethernet autant que possible.  


Je vous invite à consulter la page dédiée de l'Assistance SFR à l'amélioration de la connexion Wi-Fi, vous y trouverez des conseils à suivre pour optimiser votre réseau Wi-Fi. 


En espérant avoir pu vous aider 😉

Excellente journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @myriamda02 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Avez-vous effectué un auto-diagnostic de votre matériel ? Il vous permettra d'en savoir plus sur votre situation.


Pour ce faire, depuis l'appli SFR & Moi allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider !


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
myriamda02
Visiteur

Bonjour,

Tout est normal et tout fonctionne selon le diagnostic et selon SFR. Mais je viens de brancher mon pc avec un câble ethernet et j ai testé le débit.

Là. Effectivement ça a l air mieux :

Ping 15ms

Descendant 184,03 Mbps

Ascendant 199,71 Mbps

 

C est la wifi qui est vraiment... ggrrr. Et comme tout est en wifi... même la tv...

 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @myriamda02,


En effet la connexion est plus stable et plus fluide avec un câble ethernet et je vous conseille d'utiliser des câbles ethernet autant que possible.  


Je vous invite à consulter la page dédiée de l'Assistance SFR à l'amélioration de la connexion Wi-Fi, vous y trouverez des conseils à suivre pour optimiser votre réseau Wi-Fi. 


En espérant avoir pu vous aider 😉

Excellente journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus