- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Extrêmement mécontente de SFR là...vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Bon voilà, les problèmes si l'on puit dire on commencé le 4 juin. Avant ça on a eu sporadiquement des coupures wifi (le truc habituel de débranchage sauvage dans le placard à fibre apparemment....bon). A chaque fois, aucun soucis, un technicien était mobilisé aussi vite que possible, rétablissait le truc, merci beaucoup etc.
Mais là. Le 4 juin, coupure de wifi inexpliqué. Je contacte le service client, il faut plusieurs messages et appels pour qu'enfin un technicien accepte de se déplacer. Il vient, rétablit le service, deux semaine après, à nouveau plus de service (qui sautait de façon sporadique par ailleurs). Bon. Rebelotte, après plus d'une cinquantaine de message aller retour (appel/chat/email), le service client valide un rdv technicien. A ce stade là, nous n'avons plus de WIFI depuis environ 15 jours (sachant que je travaille de la maison beaucoup, ce qui est vraiment très gênant).
Et là, le matin du RDV, le service client me contacte (??) me demandant si je suis satisfaite de l'intervention. J'explique que j'attends encore le technicien, aucune nouvelle. Et là, on m'informe qu'apparemment, le technicien m'aurait appelé et que j'aurais refusé le RDV???? NON! je m'énerve, expliquant que pardon mais non, je n'ai eu aucun appel et bien sûr JE L'ATTENDS!!
Le service client m'indique qu'ils vont lui demander de venir de toute urgence. Il ne vient jamais.
Je recontacte le service client. Nous sommes à peu près à la mi juillet et je m'apprête à partir en formation terrain qui me mobilise dans un endroit sans téléphone ni wifi. Avec grande difficulté je finis enfin par avoir quelqu'un du service client. Je m'énerve une fois de plus fortement. Cela fait presque un mois et demi ou soit nous n'avons plus du tout internet sans explications, soit nous l'avons en très mauvaise qualité puis qui saute. Ce qui explique ces grands écart d'attente est qu'à chaque fois que j'arrive à avoir quelqu'un du service client, on me dit que mon dossier est ouvert, en cours, patientez "nous ne pouvons rien faire de plus".
Alors là, je suis pas mal énervée par la situation; je suis à la veille de mon départ et ne vais pas pouvoir gérer la situation pendant deux semaines et demi. J'explique donc ceci à la personne, en lui explicitant que la personne à contacter est donc M. X, son numéro est le XXXXXXX, il prend les infos, m'assure que oui ils vont le contacter pour mettre en place un RDV technique. Il m'explique qu'on ne peut pas le mettre en place car "vous avez refusé l'intervention" d'il y a X jours et que donc, il faut attendre X nombre de jours pour avoir le droit à un autre RDV. Je réexplique que non, je n'ai JAMAIS refusé ce RDV, qu'on nage en plein délire. L'employé me fait patienter, vérifie, me donne un numéro qui aurait été appelé, que je ne connais pas et n'est pas attaché à mon compte "mais c'est comme ça, on peut pas prendre le rdv là maintenant mais on appellera M. X pour le fixer quand le délai est expiré".
Je ne sais pas comment je garde un calme relatif à ce moment là. JE suis stressée, je dois préparer une mission/formation très stressante, et je n'ai plus le temps de gérer tout ça.
JE rentre 2 semaine et demi plus tard. Le RDV n'a jamais été pris, M. X n'a jamais été appelé comme convenu. Après trois jours de harcèlement, j'obtiens enfin un rdv. Le technicien vient, rétablit internet le 4 Aout.
Or, M. X avait fait opposition au paiement de la facture de Juillet, fatigué de payer un service inexistant. Pas un mouv malin mais me voilà donc avec...un service suspendu. JE paye donc la facture...et depuis 5 jours, à nouveau pas de wifi, même si tout est en règle car apparemment un "dossier est ouvert". Un dossier DE QUOI? En quoi faut il 5 jours ouvrés pour régulariser tout cela????
Je n'en peux plus. Je souhaite changer d'opréteurs dès que possible mais hélas il semblerait que ce soit SFR qui gère notre placard à fibre (lorsque nous avions Bouygues, ils nous avaient indiqué devoir recourir à SFR pour toute intervention...). Par ailleurs, le coût pour une ligne fixe transféré est prohibitif (50 balles de "mise en service" bah pourquoi pas hein, on est pas à une escroquerie près).
Bref, énorme coup de **bleep**. J'ai l'impression qu'on se moque de nous. Je passe sur le service client dont un agent, par chat, a été jusqu'à envoyer des emojis moqueurs en me disant de "partir de chez sfr lol" de façon assez grossière, ou les agents qui carrément me disent que je mens quand j'indique que non, je n'ai pas annulé le fameux RDV, ou ceux qui sont totalement inutiles et copient collent les même messages. De tous les opérateurs wifi qu'on a eu, jamais le service client n'a été aussi mauvais, aussi malpoli, aussi inutile, aussi "rien à faire de vos soucis".
JE en sais pas quoi faire à part attendre que grand seigneur, SFR accepte de rétablir mon accès, et espérer une offre de rentrée changement d'opérateur sans frais. Une dinguerie. Rien qu'à retaper tout ça je sens encore le stresse (merci ma 4G qui ne me fait pas défaut depuis le début là).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Juste pour préciser, SFR a, grand seigneur encore une fois, fait sauter la facture d'Août en réparation de tout ce service non délivré. C'est très très insuffisant. Leur service client, en tout cas en ce qui me concerne, a été le point noir, à revoir. Vraiment, ça n'efface pas la nullité des agents, le stress engendré, le fait d'avoir l'impression de passer mon temps à les contacter, le fait de n'avoir jamais aucune réponse claire (ex POURQUOI cela devrait-il prendre 5 jours pour rétablir un service??? Je pose la question sincèrement, si au moins ils m'expliquaient 'bah voilà le processus c'est qu'on doit débloquer xyz éléments avantd e etc", non juste "votre dossier est ouvert il faut patienter", sans plus d'explication ni estimation de retour de service...une dinguerie).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Une semaine après tpujours pas de wifi. Le service client me dit de "patienter" et que cela est rétabli "rntre 24h et 48h après le paiement". Aucun d'entre eux n'a l'air d'avoir honte de me sortir ça c'est fou!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LydiaO, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋
Merci pour votre message et les précisions partagées relatives à la perte de vos services.
La situation que vous décrivez n’est pas évidente, surtout au vu de l’importance qu’a Internet au quotidien. Rassurez-vous, votre dossier a bien été pris en charge par une équipe dédiée, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de faire le point et vous apporter toute l'aide nécessaire.
La Communauté reste à vos côtés et espère que tout rentrera dans l’ordre très bientôt.
Bonne journée à vous ! 🌟