Réponse certifiée par SFR Question résolue

DNS SFR

biboupat
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis sur la fibre SRF depuis plusieurs mois maintenant. Tout va bien mais j'ai des lenteur de temps en temps.

J'ai entendu parler de DNS SFR plus stable que les DNS fibre SFR. Est-ce que c'est vrai et qu'elle sont ces DNS SFR ?

 

Merci

 

Ma configuration :

- DHCP : activé

- Box fibre SFR

 

- DNS actuelle :

  Primaine : 89.2.0.10

  Secondaire : Pas de DNS secondaire

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Le choix des DNS n'a que très peu d'impact au niveau bande passante, (au passage en Mb/s pas en Mhz).

Cela peut jouer lorsque le taux de disponibilité du serveur DNS est mauvais, dans ce cas il va mettre du temps à répondre et donc ralentir la résolution de nom.

 

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le DNS est interrogé au premier accès sur le site, mais ensuite l'adresse du site est en cache donc au prochain accès le serveur n'est pas interrogé.

 

Concernant le changement, si tu le fais au niveau de ta box, cela s'appliquera à toutes les machines connectées à ta box, si tu le fais au niveau d'une machine, cela ne s'appliquera qu'à la machine, les autres machines sur ton réseau utiliseront le serveur déclarré sur la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Capture.JPG

 

Je suis en FTTH avec DNS SFR

 
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Bizarre ces dns numéricable, jamais vu, en automatique j'ai 89.2.0.1 et  89.2.0.2 en secondaire.

 

D'autres part tu peux très bien essayer d'autres DNS que ceux de ton FAI comme ceux d'openDNS ou de OpenNYC DnS par exemple qui recherche les serveurs les plus proches ainsi que leur taux de dispo.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

biboupat
Contributeur en Herbe

Merci pour ces réponses !

 

Est-ce que le choix d'un jeu de DNS (primaire et secondaire) à une incidence sur le dabit  de ma box (en MHz) ! Et si oui je devrais prendre lesquels pour optimiser ma connexion ?

 

Je dois faire le changement de DNS dans l'interface de ma box (192.168.0.1), pas dans mes ordinateurs ?

 

Merci

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Le choix des DNS n'a que très peu d'impact au niveau bande passante, (au passage en Mb/s pas en Mhz).

Cela peut jouer lorsque le taux de disponibilité du serveur DNS est mauvais, dans ce cas il va mettre du temps à répondre et donc ralentir la résolution de nom.

 

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le DNS est interrogé au premier accès sur le site, mais ensuite l'adresse du site est en cache donc au prochain accès le serveur n'est pas interrogé.

 

Concernant le changement, si tu le fais au niveau de ta box, cela s'appliquera à toutes les machines connectées à ta box, si tu le fais au niveau d'une machine, cela ne s'appliquera qu'à la machine, les autres machines sur ton réseau utiliseront le serveur déclarré sur la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

biboupat
Contributeur en Herbe

OK et super merci pour cette réponse claire !

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz

 

> Bizarre ces dns numéricable, jamais vu, en automatique j'ai 89.2.0.1 et  89.2.0.2 en secondaire.

 

Oui bizarre ces valeurs indiquées par @utilisateur_supprimé

Moi chez Numericable j'ai automatiquement  (et depuis des années) toujours les valeurs que toi tu indiques.

Je me demande d'où provient cette information.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vkrédaction
Visiteur

Bonjour Ricouz,

Je ne parviens pas à charger la page de mon site. Je ne parviens pas à changer le serveur DNS dans Préférence Réseau de mon mac. Apparemment, tu sais comment changer celui de la box. Où peut-on faire cette opération ? Faut-il contacter le FAI ?

Ce serait super sympa d'éclairer ma lanterne 🙂

VK 


@Ricouz a écrit :

Le choix des DNS n'a que très peu d'impact au niveau bande passante, (au passage en Mb/s pas en Mhz).

Cela peut jouer lorsque le taux de disponibilité du serveur DNS est mauvais, dans ce cas il va mettre du temps à répondre et donc ralentir la résolution de nom.

 

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le DNS est interrogé au premier accès sur le site, mais ensuite l'adresse du site est en cache donc au prochain accès le serveur n'est pas interrogé.

 

Concernant le changement, si tu le fais au niveau de ta box, cela s'appliquera à toutes les machines connectées à ta box, si tu le fais au niveau d'une machine, cela ne s'appliquera qu'à la machine, les autres machines sur ton réseau utiliseront le serveur déclarré sur la box.

 

@+


 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Une petite recherche sur le forum sur le DNS donne ce FIL par exemple.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup grâce à toi j'ai résolu mon problème sur lequel je n'avais plus du tout l'espoir de le résoudre !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus