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Debit ADSL passe de 450 Ko/s à 70 Ko/s depuis 4 jours
Bonsoir
Depuis des années pas de problème ADSL , pas de modification PC , soft, install
Depuis 4 jours le débit ADSL est divisé par 7 , je suis à 70k
pas de piratage, une seule adresse MAC , liaison filaire Ethernet
C'est pareil si je me connecte en SFR FON
Pas fait d'essais dans un autre quartier
SVP une piste de cause
Bonne soirée , à vous lire
Daniel
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour Antony?
D'abord je vous remercie d'avoir répondu.
Depuis presque un mois j'étais à 65 kio/s descendants et ne voyant pas de réponse venir sur mon sujet , j'ai appelé le service dépannage
et je viens de me reconnecté et la vitesse est redevenue normale sans intervention sur les lignes filaires.
votre observation 1/:
"Le réseau SFR WIFI FON ne doit être réservé qu'à un usage extérieur à votre domicile. Vous disposez de votre propre réseau WIFI qui vous offrira une qualité de connexion bien supérieur"
Réponse : si je me suis connecté sur SFR WIFI FON c'est pour voir si la vitesse était toujours la même ce qui permet de déduire :
- si la vitesse est la même , c'est que le problème ne vient pas du modem ADL et ou de la ligne filaire, qui limite .
- si la vitesse est plus rapide , c'est soit l'ADSL et ou la ligne qui sont en causes.
votre observation 2/:
Bien que vous précisiez dans votre premier message disposer d'une connexion filaire via câble Ethernet vous ne précisez pas si l'appareil depuis vous avez effectué les test est bel et bien connecté en liaison filaire, est-ce le cas ?
Je peux vous assurer que SFR ne bride en aucun cas volontairement votre débit.
Réponse : pour me relier sur SFR WIFI FON , évidement je ne peut le faire qu'en Wifi , mais pour me relier sur l'ADSL la sécurité reste la liaison Ethernet.
Voilà un problème de réglé , je remercie donc chaleureusement l’assistance technique et aussi le forum, j'aurais bien aimer connaître la cause , personnellement je pense que c'est une modification du paramétrage de l'ADSL par un pirate .
Je vais donc faire une sauvegarde au cas où !...
EDIT :
j'ai oublié de vous dire que quand le modem est modifié , même si internet fonctionne normalement , il faut le réinitialiser , pour cela , il faut débrancher la prise d'alimentation 230 V de l'ADSL attendre 15 secondes et rebrancher et après une minute tout sera en ordre de bon fonctionnement.
Bonne continuation et prenez bien soin de vous et de vos proches , il n y a pas que sur internet que l'on trouve de méchants virus.
Daniel Me
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
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Bonjour @danielme08,
Je vous invite dans un premier temps à consulter la page de suivi des incidents réseau fixe en cours, afin de vous enquérir de l'état de votre ligne en toute autonomie. Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
Bonne journée.
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Edit CM : Afin de faciliter la compréhension de votre problématique et des échanges mais aussi garantir une visibilité, votre sujet a été déplacé. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
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Bonjour @danielme08,
Le réseau SFR WIFI FON ne doit être réservé qu'à un usage extérieur à votre domicile. Vous disposez de votre propre réseau WIFI qui vous offrira une qualité de connexion bien supérieur. Bien que vous précisiez dans votre premier message disposer d'une connexion filaire via câble Ethernet vous ne précisez pas si l'appareil depuis vous avez effectué les test est bel et bien connecté en liaison filaire, est-ce le cas ?
Je peux vous assurer que SFR ne bride en aucun cas volontairement votre débit.
Restant disponible.
Bonne journée,
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Bonjour Antony?
D'abord je vous remercie d'avoir répondu.
Depuis presque un mois j'étais à 65 kio/s descendants et ne voyant pas de réponse venir sur mon sujet , j'ai appelé le service dépannage
et je viens de me reconnecté et la vitesse est redevenue normale sans intervention sur les lignes filaires.
votre observation 1/:
"Le réseau SFR WIFI FON ne doit être réservé qu'à un usage extérieur à votre domicile. Vous disposez de votre propre réseau WIFI qui vous offrira une qualité de connexion bien supérieur"
Réponse : si je me suis connecté sur SFR WIFI FON c'est pour voir si la vitesse était toujours la même ce qui permet de déduire :
- si la vitesse est la même , c'est que le problème ne vient pas du modem ADL et ou de la ligne filaire, qui limite .
- si la vitesse est plus rapide , c'est soit l'ADSL et ou la ligne qui sont en causes.
votre observation 2/:
Bien que vous précisiez dans votre premier message disposer d'une connexion filaire via câble Ethernet vous ne précisez pas si l'appareil depuis vous avez effectué les test est bel et bien connecté en liaison filaire, est-ce le cas ?
Je peux vous assurer que SFR ne bride en aucun cas volontairement votre débit.
Réponse : pour me relier sur SFR WIFI FON , évidement je ne peut le faire qu'en Wifi , mais pour me relier sur l'ADSL la sécurité reste la liaison Ethernet.
Voilà un problème de réglé , je remercie donc chaleureusement l’assistance technique et aussi le forum, j'aurais bien aimer connaître la cause , personnellement je pense que c'est une modification du paramétrage de l'ADSL par un pirate .
Je vais donc faire une sauvegarde au cas où !...
EDIT :
j'ai oublié de vous dire que quand le modem est modifié , même si internet fonctionne normalement , il faut le réinitialiser , pour cela , il faut débrancher la prise d'alimentation 230 V de l'ADSL attendre 15 secondes et rebrancher et après une minute tout sera en ordre de bon fonctionnement.
Bonne continuation et prenez bien soin de vous et de vos proches , il n y a pas que sur internet que l'on trouve de méchants virus.
Daniel Me
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !