Benric88
Contributeur en Herbe

Pour ma part je voyais plus ça en terme de santé qu'en terme d'économie. Car la puissance du wifi sur la Live Box 8 Fibre est plus important je pense que celle de mon ancienne Livebox Play de chez orange.

Fricero
Contributeur Master

effectivement, à un moment, ça ne parlait que des effets du wifi sur la santé

on en est où ? 

vous risquez votre vie avec le  6 Ghz ? 

 

à nouveau, avec Linky, on voit que la Box en veille en puissance soutirée, c'est l'équivalent de 3 ampoules

Qui dort avec 3 lampes allumées ? 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@Benric88 

Pour ma part je voyais plus ça en terme de santé qu'en terme d'économie.

Effectivement... Autre critère intéressant.

Moi aussi, celui-là il m'avait intéressé à une époque :

  • laisser la box en marche (notamment pour regarder la télé par exemple)
  • mais couper le wifi qui arrose toute la maison et les voisins

Je comprends parfaitement et ce qui justifie pleinement la demande d'arrivée de cette fonction de "planification wifi horaire" sur la box 8, demandée et attendue par des clients sur le lien déjà fourni (ICI).

 


@Benric88 
Car la puissance du wifi sur la Live Box 8 Fibre est plus important je pense que celle de mon ancienne Livebox Play de chez orange.

@Fricero  a écrit :

effectivement, à un moment, ça ne parlait que des effets du wifi sur la santé

on en est où ? 

vous risquez votre vie avec le  6 Ghz ? 


On en parlait comme on parle de la vaccination Covid ou de bien d'autres choses : sans savoir !

(avec personne qui a vraiment montré des effets sérieux, mais personne non plus qui a démontré que c'était toujours à 100 % négligeable pour qui que ce soit et en tout endroit. Et avec les sur-alarmistes qui (sans savoir plus que les autres) propagent là-dessus des rumeurs sans preuves...)

 

Donc honnêtement, là... Moi qui aime bien des chiffres et des choses fondées, je n'en sais rien. D'autant plus que la "puissance" est un mot vague :

  • quelle que soit la norme wifi (ancienne ou nouvelle) la "puissance" maxi des ondes émises par votre box a la même limitation depuis des lustres (donc elle n'augmente pas) => lire la législation http://www.radiofrequences.gouv.fr/les-niveaux-d-exposition-a73.html
  • par contre, à la même puissance, les wifi récents sont nettement plus rapides
  • et même, leur gestion de la "puissance radio" émise est beaucoup plus fine et peut envoyer beaucoup moins d'ondes sur les "innocentes victimes" que les wifi de génération précédentes

=> en effet, plus les wifi progressent, plus ils utilisent le MIMO et les propriétés directionnelles (alors qu'avant le wifi arrosait large et dans toutes les directions) : c'est similaire à un des apports notoires de la téléphonie 5G et qui est expliqué ICI

 

Alors, pour ce qui est de conclure moi pas savoir 😂... mais rien ne montre que les nouveaux wifi sont plus nocifs que les anciens, bien au contraire vu ces propriétés qui montrent qu'en tous cas les technologies visent à envoyer la même puissance, mais focalisée dans certaines directions nécessaires seulement.

 


@Fricero  a écrit :

à nouveau, avec Linky, on voit que la Box en veille en puissance soutirée, c'est l'équivalent de 3 ampoules

Qui dort avec 3 lampes allumées ? 


À nouveau critère réduit à sa plus courte vue

  • 3 ampoules... chiffre plutôt en watts, et j'imagine que tu parles alors d'ampoule LED a consommation très très très réduite... ramené à l'ampoule de bureau de ma chambre d'étudiant qui restait allumée bien des heures noctures à bosser pour éclairer mon plan de travail c'était 100W et ma box actuelle n'est alors qu'1/3 d'une telle ampoule 🤣
  • et pour ceux qui dorment avec des ampoules allumées ? et bien hélas quasiment tous les citadins d'un nombre écrasant de villes du monde (et ce nombre va croissant !), et bien plus que 3 malheureuses ampoules LED par personne.

=> il ne t'a pas échappé l'éclairage urbain nocturne est COLOSSAL et visible même de l'espace : https://www.youtube.com/watch?v=ZYGd-llxHJE

 

À nouveau, la majeure partie des "apparences" convergent vers l'idée que vouloir économiser 3 LED au prix de l'allumage/extinction quotidien de la box est un avantage strictement individuel, mais sans doute dérisoire voire contre-productif à l'échelle de la planète en termes d'usure et remplacement électronique.

  • Par exemple, dans l'esprit de la box, il est clair que pour prolonger la vie d'un disque dur qu'on utilise chaque jour, mieux vaut laisser ce disque dur allumé même la nuit que de l'éteindre/allumer tous les jours... et ainsi le faire claquer plus tôt que dans ses vieux jours ce qui en nécessite un neuf et la pollution associée
  • Autre exemple classique : je n'ai pas besoin de te rappeler que justement, en matière d'ampoules, avant les LED récentes, si tu voulais changer tes ampoules souvent, tu n'avais qu'à les allumer/éteindre souvent 😂... alors que les laisser (trop) longtemps en fonctionnement, mais sans les éteindre, était plus économe pour le porte-monnaie...)

Mais je vois que tu aimes répéter à l'envi d'éteindre sa box la nuit (je n'ai pas dit radoter hein).

Honnêtement je pense que c'est une opinion (donc respectable) mais un combat proche de l'inutile (donc je donne mon avis en réponse pratiquement à chaque fois que je le vois) et j'ai adhéré aux discours d'écolo en conférence préconisant des efforts beaucoup plus porteurs de résultats que ces miettes parfois contre-productives, par exemple :

  • stopper l'éclairage nocturne urbain
  • prolonger la vie de ses appareils électroniques en les gardant plus longtemps sans les changer (ce n'est pas toi qui prône aussi de "jeter" son ancienne télé pour se "jeter" sur une SmartTV ? regarde le déficit écologique de ta préférence à changer de télévision plutôt que de laisser 3 LED allumées, je crois que ça ne penche pas en ta faveur 😉

Mais peut-être ai-je été induit en erreur moi aussi par des discours infondé ?! 😎😱

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexandremo0978
Visiteur

Bonjour,

c'est vraiment lamentable qu'une fonctionnalité aussi simple que de pouvoir paramétrer le wifi horaire n'existe pas sur la box V8.

J'attends cette fonctionnalité depuis 2 ans, je ne suis pas le seul ... et toujours rien???

Apparemment vous le supportez sur des box antérieures.  Il n'y a aucune raison valable et vos concurrents le supporte.

Avez-vous envie de perdre des abonnés juste par manque de support de cette fonctionnalité?

Dans un premier temps permettre le support de gérer le wifi horaire sur l'ensemble de la box et des appareils connectés ne devrait pas prendre très longtemps à supporter?

Et dans un second temps on est en droit d'attendre d'un opérateur sérieux qu'il donne la possibilité de paramétrer (comme c'est le cas chez les concurrents) le wifi horaire sur chacun des appareils connectés...

Quand allez-vous vous bouger la dessus? Ca devient lassant....

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandremo0978 

 


Avez-vous envie de perdre des abonnés juste par manque de support de cette fonctionnalité? [...]

Quand allez-vous vous bouger la dessus? Ca devient lassant....


  • Hélas pour les clients que nous sommes (sur un forum d'entraide entre clients) on ne peut évidemment pas répondre à la place de SFR.
  • Et je doute que les Community Managers (qui ont la tâche de gérer ce forum) soit de surcroît dans les petits secrets des services développement et au courant avec assurance du calendrier d'arrivée de cette fonction largement attendue il est vrai.
  • Bref, tu n'en sauras donc probablement pas plus que ce qu'un officiel a encore dit à ce propos précis il y a 3 semaines sur ce forum, ICI.

 


(comme c'est le cas chez les concurrents)

Même si je sais (par expérience de box concurrentes dans ma propre famille) que ce n'est pas disponible chez l'intégralité des concurrents, tu as la réponse à ta question dans tes propres propos : vu que cette box est sortie en 2019, si tu souhaites avoir le plus de chance d'obtenir cette fonction, c'est de basculer sur les modèles concurrents dont tu sais qu'ils intègrent cette fonction, car côté Box 8 (et demandeurs qui se regroupent, par exemple ICI) ça ne bouge pas du tout sur ce point.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus