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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débloquer Airplay

dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Depuis que je suis passé sur SFR, il y a quelques semaines, impossible de me connecter en Airplay depuis mon iPhone sur mon téléviseur ni sur mon PC avec LetsView. Cela fonctionnait parfaitement sur la box Orange, donc je n'ai aucun doute que c'est la box SFR qui bloque ce flux. J'ai essayé de changer mon Wifi 6 en Wifi 4/5 mais cela ne change rien de ce point de vue.

Pour être bien clair, je ne cherche pas à me connecter  en Airplay sur la box SFR TV. Je cherche à me connecter sur ma TV Samsung qui accepte Airplay, ainsi que sur mon ordinateur qui a un logiciel Airplay. 

Si quelqu'un sait me dire comment débloquer, cela me prive beaucoup d'avoir perdu cette fonctionnalité que j'utilise y compris dans le domaine professionnel.

Merci d'avance,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@dominiquero04 
après recherche,

Que ce soit la Box 8 ou les précédentes box, elles ne sont pas encore compatibles avec l'Airplay.

Nous n'avons pas encore de date de prévue pour cette nouvelle fonctionnalité. Toutefois, nous vous tiendrons informé lors de sa parution.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquero04
Sur votre problématique je me permets de taguer @Benjamin. Je précise que @dominiquero04 possède une Box Plus.

En te remerciant.

Passez une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann 

Comment savez vous que @dominiquero04  dispose d'une box NB6VAC(Box plus)?

La box plus as seulement 2 réseaux Wifi Configuration 2.4GHz  et Configuration 5GHz

Bonne journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Elleiram,
@dominiquero04 est intervenu à ce sujet sur un autre topic.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Yann 

J'ai lu un sujet ou @dominiquero04 est intervenu

Et ce membre as la box 8

Et donc 


@dominiquero04  a écrit :

Bonjour @Yann

Merci pour votre aide. 

Utiliser l'application SFR&Moi est bien sûr la première chose que j'aie faite, avant de contacter le support.

Comme je l'ai écrit de multiples fois, mais SFR a du mal à l'entendre, ma ligne n'a aucun souci.

Elle a fonctionné parfaitement avec 2 autres opérateurs pendant plus de 15 ans.

Deux techniciens, l'un SFR et l'autre FT sont venus tester la ligne : je suis à 300m du raccordement opérateur, et la ligne est impeccable.

Il ne reste qu'une seule possibilité, comme confirmé par les techniciens : problème lié à la Box 8, et ce n'est absolument pas un cas isolé.

D'ailleurs les 2 box testées chez moi ont subi les mêmes problèmes, je pense qu'il y a un problème de fiabilité du logiciel qui provoque ces redémarrages.

Je compte bien qu'SFR règle le problème rapidement, il n'est évidemment pas question que je subisse cette situation pendant la durée de mon engagement.

Bien à vous, 


Dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/box-plus-qui-reboot-en-boucle/m... 

Bonne après midi

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Yann
Contributeur Elite

Merci pour la précision ! 🙂
Une piste peut être pour aider ?

Bon après-midi.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@dominiquero04 
après recherche,

Que ce soit la Box 8 ou les précédentes box, elles ne sont pas encore compatibles avec l'Airplay.

Nous n'avons pas encore de date de prévue pour cette nouvelle fonctionnalité. Toutefois, nous vous tiendrons informé lors de sa parution.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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dominiquero04
Contributeur en Herbe

Merci @Yann pour la précision. J'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi la Box devrait supporter l'Airplay ? En quoi l'Airplay est-il un flux réseau différent de n'importe quel flux ? Je demande juste à ce que la box SFR laisse passer un flux entre mon téléphone en Wifi et mon téléviseur en ethernet.

J'ai bien précisé que je ne cherchais pas à me connecter en Airplay sur la box TV (ce que par ex. la Freebox permet ou permettait).

Mon téléviseur, connecté au réseau, supporte l'Airplay, donc normalement l'appereil Apple se connecte sur la TV pour recopier l'écran. Manifestement, la box SFR bloque ce protocole (encore que plusieurs fois j'ai réussi à me connecter sur la TV, mais le plus souvent, ça ne marche pas).

C'est une grosse régression imposée par la box SFR, notamment par rapport à la box Orange qui est pourtant moins avancée sur plusieurs autres sujets.

 

mickmoy2
Visiteur

Bonjour Dominique, je souhaite exposer le problème différemment et peut-être obtenir une réponse à notre problème commun. 
J’utilise l’application SFRTV 7 pour regarder les chaînes sur une Smart Tv Samsung avec AirPlay intégré dans une résidence secondaire où je dispose d’une box fibre Sosh. Je peux visionner certaines chaînes et pas d’autres. Le problème ne vient pas de la box puisque c’est un autre opérateur. 
la question serait plutôt quelles sont les chaînes que SFR bloque en diffusion AirPlay. 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @mickmoy2 et @dominiquero04,
Concernant ces problématiques liées à l'AirPlay, comme dit dans mon message précédent, je n'ai pas plus d'informations à ce sujet.
Je vous suggère de voir ce point directement avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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