Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit

alme51
Visiteur

Bonjour

Je suis passé récemment à la fibre de SFR avec la box 8 qui annoncent jusqu'à 2 gigabits en descendant 500 mégabits en débit montant.

Or les mesures prises avec le testeur SFR que ce soit en connexion filaire direct , en wifi ou avec des CPL s'établit autour de 110 mégabit un débit descendant et et 100 mégabits en débit montant au maximum dans le cas de la meilleure configuration ce qui est loin de la promesse commerciale indiquée ci-dessus.

Ce débit est-il normal et la promesse commerciale largement surestimée dans la plupart des cas ou bien est ce probablement un défaut fonctionnement?

Merci de votre réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alme51,

Dans un premier temps je vous conseille d'effectuer un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel 😉

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alme51,

Dans un premier temps je vous conseille d'effectuer un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel 😉

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alme51 ,

Avez-vous fait vos tests avec un ordinateur équipé d'une interface Ethernet Gigabit ? (voir les données du constructeur)

Le PC est-il directement relié à la box par un câble Ethernet de qualité suffisante (Cat 5E ou Cat6) pas de CPL sur le trajet.

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @alme51 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

La technologie de la Box 8 permet en effet d'atteindre un débit 2Gb/s avec l'offre FIBRE POWER 8 mais cette valeur est partagée entre les deux ports Ethernet. En effet, les composants utilisés actuellement, y compris ceux dans votre ordinateur ou console, ont des limites. 

Par ailleurs, en complément de l'opération conseillée par @Magali , je vous invite à réaliser un speedtest sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ dans les conditions optimales ( câble ethernet branché, carte réseau PC à jour*, appareils Wifi déconnectés ). 

Driver Booster est un logiciel gratuit qui permet de mettre à jour facilement les drivers.

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus