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Débit
Bonjour je suis nouvelle abonnée SFR depuis environ 1mois avec l’abonnement SFR8 ADSL POWER. Il m’a été garanti un débit de 12Mb/s mais après plusieurs test j’arrive péniblement à 8,4 maxi et 4 mini. Je paye pourtant pour 12...
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Cougourle,
Une ligne ADSL passe par le réseau téléphonique, et son débit peut varier selon plusieurs paramètres (en plus du modèle de modem et de la connexion utilisée, filaire ou Wi-Fi) :
- La longueur de votre ligne téléphonique : plus votre habitation est loin du central téléphonique, moins le débit disponible est élevé.
- La qualité de votre ligne téléphonique (qualité du câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites, etc).
Cela peut expliquer des variations entre le débit maximum atteignable en théorie et le débit réel.
Je vous invite cependant, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un diagnostic de votre Box via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Qu'un souci soit détecté ou non, vous avez à l'issue la possibilité d'être rappelé par un conseiller technique.
N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,
Excellente journée.
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Bonjour @Cougourle, et merci pour ce retour.
Ravi d'apprendre que votre débit s'est amélioré. Pour vous répondre, je pense qu'il y a eu une confusion ou que les informations données ne sont pas totalement claires : comme indiqué sur ce document, le débit ADSL sur l'offre Power est généralement compris entre 1 Mb/s et 15Mb/s, il n'est pas de 12 Mb/s garantis, ce qui veut dire qu'un débit de 8,2 Mb/s est tout à fait dans la norme.
N'hésitez pas à cliquer, dans votre précédent message, sur le bouton "J'approuve cette réponse", afin de marquer ce sujet comme "Résolu" et permettre aux personnes rencontrant le même souci que vous de trouver facilement la solution.
Excellente journée et bonnes fêtes d'année.
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Bonjour @Cougourle,
Une ligne ADSL passe par le réseau téléphonique, et son débit peut varier selon plusieurs paramètres (en plus du modèle de modem et de la connexion utilisée, filaire ou Wi-Fi) :
- La longueur de votre ligne téléphonique : plus votre habitation est loin du central téléphonique, moins le débit disponible est élevé.
- La qualité de votre ligne téléphonique (qualité du câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites, etc).
Cela peut expliquer des variations entre le débit maximum atteignable en théorie et le débit réel.
Je vous invite cependant, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un diagnostic de votre Box via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Qu'un souci soit détecté ou non, vous avez à l'issue la possibilité d'être rappelé par un conseiller technique.
N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,
Excellente journée.
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Bonjour @Cougourle, et merci pour ce retour.
Ravi d'apprendre que votre débit s'est amélioré. Pour vous répondre, je pense qu'il y a eu une confusion ou que les informations données ne sont pas totalement claires : comme indiqué sur ce document, le débit ADSL sur l'offre Power est généralement compris entre 1 Mb/s et 15Mb/s, il n'est pas de 12 Mb/s garantis, ce qui veut dire qu'un débit de 8,2 Mb/s est tout à fait dans la norme.
N'hésitez pas à cliquer, dans votre précédent message, sur le bouton "J'approuve cette réponse", afin de marquer ce sujet comme "Résolu" et permettre aux personnes rencontrant le même souci que vous de trouver facilement la solution.
Excellente journée et bonnes fêtes d'année.
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