Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit wifi entre box7 fibre et Connect tv v3

ricardoma02
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai un modem Box7 Fibre et un décodeur Connect TV v3. Ils communiquent entre eux en WiFi.

Je prend un site de test vitesse internet sur mon téléphone portable connecté en WiFi à Box7 et les résultats sont très satisfaisants. Le même site ouvert sur la Connect TV (navigateur Web sur Android TV) et les résultats sont nuls. Pourquoi la Connect TV n'arrive pas à atteindre des débits dignes de la fibre quand elle communique avec la Box7 ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour caractéristique du wifi du décodeur connect tv v3 WiFi : 802.11 ac /b/g/n 2,4 / 5 Ghz

Caractéristique wifi box 7 WiFi 5 4x4 Dual Band

Tout simplement, car en wifi les conditions de propagation des ondes radios change très vite selon les matériaux traversés et l'endroit où l'on se trouve ainsi que selon l'orientation des antennes émettrices et réceptrices. Très important le wifi 5 à une portée moins grande que le wifi 2.4 d'où vos problèmes.

Quelle est la qualité de l'image TV et du son ?

Si la TV n'est pass bonne alors changer de mode de connexion en passant en ethernet filaire ou en cpl.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour caractéristique du wifi du décodeur connect tv v3 WiFi : 802.11 ac /b/g/n 2,4 / 5 Ghz

Caractéristique wifi box 7 WiFi 5 4x4 Dual Band

Tout simplement, car en wifi les conditions de propagation des ondes radios change très vite selon les matériaux traversés et l'endroit où l'on se trouve ainsi que selon l'orientation des antennes émettrices et réceptrices. Très important le wifi 5 à une portée moins grande que le wifi 2.4 d'où vos problèmes.

Quelle est la qualité de l'image TV et du son ?

Si la TV n'est pass bonne alors changer de mode de connexion en passant en ethernet filaire ou en cpl.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
RaphLv
Visiteur

Bonjour,

Il faut que la box soit le plus proche possible de l'appareil, en évitant le plus d'interférences. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ricardoma02 

Je prend un site de test vitesse internet sur mon téléphone portable connecté en WiFi à Box7 et les résultats sont très satisfaisants. Le même site ouvert sur la Connect TV (navigateur Web sur Android TV) et les résultats sont nuls. 

Peux-tu nous expliciter les valeurs respectives, ce sera plus informant.

Pourquoi la Connect TV n'arrive pas à atteindre des débits dignes de la fibre quand elle communique avec la Box7 ? 

Peut-être que tout simplement les concepteurs de ce boitier décodeur TV ont fait le même choix que la majorité des constructeurs de TV connectée : 

des puces électroniques réseaux "simples" et pas chère sont largement suffisante pour une simple TV

• ainsi, par exemple même la prise réseau filaire d'une SmartTV est le plus souvent une carte réseau 100 Mbit/s, là où toutes les box depuis des années fournisseurs du gigabit sur les câbles réseau et que les nouvelles sont en 8-10 Gbit/s...
  • et ce choix est "raisonnable" car pour de la TV classique HD, environ 10 Mbit/s suffisent aisément, et disons 40 Mbits/ pour de la TV 4K (pour des services de streaming comme Netflix, c'est encore moins qui suffit à la fois en HD (souvent moins de 5 Mbit/s) et la 4K.

Au final, un tel choix technique "hypothétique" (car je ne suis pas sûr qu'il soit volontaire) n'aurait finalement pas de gêne., sauf si tu utilises ton boitier TV pour faire autre chose que du visionnage de flux vidéos.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus