Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit rural

fredericgi07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis deux ans en milieu dit "rural", mais en lisère de village de 2 500 habitants, j'expérimente un débit compris généralement entre 3 et 7 Mbs pour un abonnement supposé à 20, après avoir abandonné Orange qui en donnait 80.

La télé est alors régulièrement "figée" en son et ou image au moins une ou deux fois par semaine.

L'assistance technique SFR intervient régulièrement, avec un effet améliorateur mais de court terme.

Par contre je suis harcelé d'appels téléphoniques de centres SFR pour installer la fibre, ce qui n'est pas du tout compatible avec la localisation et les travaux à envisager à mon domicile. Cela génère de plus un désagréable soupçon de vente plus ou moins forcée de la fibre.

Question :

Quel recours ai-je pour faire améliorer avec le matériel et l'abonnement actuels le débit Internet attendu, qui plafonne dans le meilleur des cas à un tiers de la capacité maximale annoncé, et dans le pire à quasi 0 ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredericgi07,


D'après ce que vous décrivez, les interventions techniques semblent porter leurs fruits, à défaut d'être pérennes. Le mieux est donc de relancer un conseiller sur le chat technique. Il aura accès à l'historique et vous pourrez voir ce qu'il est possible de faire avec lui.


Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredericgi07,


Vous l'avez sûrement déjà fait depuis le temps, mais n'hésitez pas dans ce cas à passer par ce Chat SFR (tapez "parler à un conseiller" pour être mis en relation).


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredericgi07,


D'après ce que vous décrivez, les interventions techniques semblent porter leurs fruits, à défaut d'être pérennes. Le mieux est donc de relancer un conseiller sur le chat technique. Il aura accès à l'historique et vous pourrez voir ce qu'il est possible de faire avec lui.


Bonne journée.

fredericgi07
Contributeur en Herbe

Merci pour cette rapide réponse, mais le chat technique est fermé pour cause de covid....

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredericgi07,


Vous l'avez sûrement déjà fait depuis le temps, mais n'hésitez pas dans ce cas à passer par ce Chat SFR (tapez "parler à un conseiller" pour être mis en relation).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus