Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit internet très lent depuis le 21 décembre

pascal-pla
Contributeur Loisir

bonjour à tous,

depuis le 21 décembre, le débit internet descendant est très lent : environ 3Mb/s au lieu de 400Mb/s.
Ma commune : Chelles 77500.
Ma ligne : câble haut débit 400Mb/s (en attendant la vraie fibre).
J'ai pris contact avec le SAV de SFR mais la réponse n'apporte aucune explication.
Impossible de savoir si il y a un problème général sur mon quartier ou si c'est un autre problème.
Le conseiller, très aimable, m'a aidé à rebooter ma box, en soft et en hard, mais ça n'a rien changé.
Il m'a dit qu'il fallait attendre qq jours pour en savoir plus.
En tant que client depuis des années, en plus la semaine de Noël, c'est inacceptable. 

Je pense sérieusement à changer d'opérateur en février à la fin de mon engagement.

Est-ce que qq'un serait concerné par le même genre de pb?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir que donne ce site Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pascal-pla,


 En complément aux propos de @jnq35, je vous invite à effectuer un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) cela permettra de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel 😉


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pascal-pla,


Je vous encourage à contacter un conseiller en passant par le Chat SFR, il pourra vous renseigner au mieux. Toutefois c'est déjà une bonne chose que votre débit soit remonté 🙂


Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir que donne ce site Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pascal-pla
Contributeur Loisir

merci pour le lien.
Il indique : 

pascalplassard_0-1640197001830.png

 

pascal-pla
Contributeur Loisir

suite :

pascalplassard_0-1640197081578.png

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pascal-pla,


 En complément aux propos de @jnq35, je vous invite à effectuer un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) cela permettra de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel 😉


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
pascal-pla
Contributeur Loisir

merci pour cette info, Magalie.

Le conseillé SFR n'a pas souhaité engager cette procédure de test SFR.
Toutefois, ce midi, le débit est remonté à 40Mbps au lieu de 3 hier. C'est mieux, mais nous ne sommes qu'à 10% du max que permet mon abonnement.

Peut-être est-ce le froid qui est responsable de pb techniques sur l'électronique de rue, si tant est qu'il y en ait? il y a forcément une raison technique derrière tout cela.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pascal-pla,


Je vous encourage à contacter un conseiller en passant par le Chat SFR, il pourra vous renseigner au mieux. Toutefois c'est déjà une bonne chose que votre débit soit remonté 🙂


Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
pascal-pla
Contributeur Loisir

jeudi soir 17:30 : débit en hausse -> 90 Mbps

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus