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Débit faible avec fibre
Bonjour
Je suis connecté avec la fibre via la box plus de SFR
J'ai un débit en download et upload d'environ 95 mégabits/seconde et un temps de latence de 17 ms
Je trouve que c'est faible pour la fibre
Le SAV m'a envoyé une nouvelle box ( box plus ) mais ça n'a rien changé !!
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Résolu !
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Je t'ai expliqué que les câbles de catégorie 5 te brident à 100 Mb/s il faut minimum un câble de catégorie 5E voir 6 qui eux sont certifiés pour le gigabit, donc déjà que cela ne change rien c'est tout à fait normal.
De plus sur la copie d'écran je vois que tu as une carte Fast Ethernet Realtek RTL 8139/810x, c'est une carte Fast Ethernet donc elle te limite à 100 Mb/s.
Si tu veux un débit supérieur il va falloir changer de carte et de câbles pour une carte 1Gigabit (1000Mb/s) et des câbles minimum cat 5E.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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@Yann justement dans cette situation pas besoin d'un auto-diagnostic, avec une carte Ethernet 100BaseT ou Fast Ethernet qui équipe le PC de @Jean-Luc80 on est obligatoirement bridé à 100Mb/s de part les caractéristiques techniques intrinsèques de la carte .....
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Hello @Ricouz,
Merci pour l'info qui va certainement aider @Jean-Luc80.
Bon après-midi à toi !
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Bonjour
Tu fais bien les tests de débits en Ethernet ?
Premier point à vérifier, c'est la catégorie du câble Ethernet utilisé, aussi bien entre l'ONT et la box qu'entre la box et la machine.
Il faut obligatoirement un câble de catégorie 5E minimum.
Deuxième point, quel est le débit négocié par ta carte Ethernet avec la box ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonsoir
Merci de m'avoir répondu
Je fais bien les tests avec un câble Ethernet (mon PC est branché sur la box avec un câble )
Comment voir si le câble est 5M ?
Comment fais-tu pour voir le débit négocié par ma carte avec la box?
Merci
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Pour la catégorie du câble c'est écrit dessus (5, 5E ou 6 etc ....)
Pour le débit négocié si tu es sous windows 10, tu ouvres les paramètres réseau et internet puis tu affiches les propriétés réseau.
c'est la ligne Vitesse de connexion.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Pour le câble je vais le changer pour un cat 5 que j'ai en réserve
Quant à la carte la vitesse est 100 mb/s
Le problème vient peut-etre de là ?
Je peux en acheter une plus récente mais étant sous windows 7 je ne sais pas si il y a une limite
A+
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Pour le câble ce n'est pas un cat5 qu'il te faut mais un cat 5E ou 6, un catégorie 5 va te limiter à 100Mb/s.
Quel est le modèle exact de ta carte Ethernet ?
Il y a 2 possibilités, elle est bien prévue pour le gigabit, mais le câble te bride et 2ième possibilité elle n'est pas prévu pour le gigabit mais pour du 100Mb/s mais en tout état de cause le câble Ethernet en catégorie 5 te bride.
Tu peux parfaitement acheter une carte Ethernet pour le gigabit, mais avant il faut quand-même vérifier les caractéristiques de celle que tu utilises.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour
Ce matin j'ai changé le câble allant de la box au PC pour un câble cat 5 ainsi que le câble allant du boitier optique vers la box pour un câble cat 5 également
Eh bien ça n'a rien changé toujours le même débit à 95 mbits/s
Je te mets en pièces jointes les caractéristiques de ma carte ethernet
A +
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Je t'ai expliqué que les câbles de catégorie 5 te brident à 100 Mb/s il faut minimum un câble de catégorie 5E voir 6 qui eux sont certifiés pour le gigabit, donc déjà que cela ne change rien c'est tout à fait normal.
De plus sur la copie d'écran je vois que tu as une carte Fast Ethernet Realtek RTL 8139/810x, c'est une carte Fast Ethernet donc elle te limite à 100 Mb/s.
Si tu veux un débit supérieur il va falloir changer de carte et de câbles pour une carte 1Gigabit (1000Mb/s) et des câbles minimum cat 5E.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Bonjour
Ok la semaine prochaine j'irai acheter une nouvelle carte ainsi que des nouveaux câbles
Je te tiendrai au courant
Bon WE
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Bonjour @Jean-Luc80 et @Ricouz,
Merci @Ricouz pour ton intervention.
Dans votre situation, je vous invite, via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel incident qui expliquerait cette problématique de débit.
Passez une bonne journée.