Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit décevant

domibou59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis passé de Free fibre à SFR Fibre depuis le 07/09/2021 et les débits sont décevants comparés à mon ancien fournisseur, je remarque beaucoup de lenteur et un téléphone fixe qui se coupe sans arrêt. Contractuellement, je devrais être à 500mb/s dans les deux sens...

Le test de débit me montre un débit "réception" à 485 mb/s ce qui est recevable, par contre le débit "Montant" est à 45 mb/s à l'instant et ce matin était à 0,1, ce qui donne une lenteur au niveau des accès. Ce débit n'est pas stable du tout et ne respecte pas les engagements contractuels de SFR. De plus, la connexion téléphone n'est pas table du tout. Je suis déçu et regrette déjà mon changement. Y a t'il possibilité de stabiliser les deux débits comme prévu contractuellement....Merci de votre aide . cdlt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @domibou59 
Dans votre situation, et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer via l'application SFR & Moi un auto-diagnostic. Ce dernier vous permettra d'identifier puis de détecter un éventuel dysfonctionnement qui influerait sur le débit de votre Box. 
Rendez-vous dans la rubrique Assistance puis suivez les différentes étapes. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @domibou59 
Dans votre situation, et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer via l'application SFR & Moi un auto-diagnostic. Ce dernier vous permettra d'identifier puis de détecter un éventuel dysfonctionnement qui influerait sur le débit de votre Box. 
Rendez-vous dans la rubrique Assistance puis suivez les différentes étapes. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @domibou59 

 


Contractuellement, je devrais être à 500mb/s dans les deux sens...

Non, contractuellement (comme d'ailleurs chez d'autres comme Orange, mais pas uniquement) ils se sont "blindés" depuis des annés en changeant leurs libellés et en mettant explicitement "jusqu'à 500 Mbit/s", ce qui ne veut donc pas dire "500 Mbit/s" et reste (hélas) flou contractuellement.

En pratique, il a souvent été confirmé par SFR que quand l'abonné n'a même 30% du max théorique, ils estiment que la connexion est dysfonctionnelle.

 


Le test de débit me montre un débit "réception" à 485 mb/s ce qui est recevable,


C'est même plutôt très bien pour un abonnement 500 Mbit/s => tu avais vraiment le max du max de l'abonnement chez Free ?

 


par contre le débit "Montant" est à 45 mb/s à l'instant et ce matin était à 0,1

45 Mbit/s c'est déjà très très anormalement faible pour ta connexion fibre. Et 0,1 Mbit/s c'est évidemment catastrophique. Donc il n'y a pas de tout qu'il faut faire quelque chose : je n'imagine pas que le service client de SFR que tu vas devoir contacter pour cela laissera un tel débit remontant sans réaction;

Il serait bien que aies cependant quelques billes pour étoffer tout ça :

  1. tant qu'à faire tu as bien fait les tests en Ethernet et non en Wi-Fi ?
  2. tu n'as aucun appareil à toi en plus (un routeur perso, etc.) qu'il serait intéressant d'écarter le temps d'un test de vérification en situation directe ?
  3. constates-tu les mêmes débits anormaux sur plusieurs appareils différents ?
  4. ces problèmes sont-ils permanents ? visiblement tu peux avoir 45 ou 0,1... mais parfois est-ce normal ? Est-ce plus souvent à 45 et rarement à 0,1 ? bref, comme cela se manifeste-t-il ?

En espérant que tu vas sans difficulté pouvoir obtenir l'intervention d'un technicien.

 


Je suis passé de Free fibre à SFR Fibre depuis le 07/09/2021 et les débits sont décevants comparés à mon ancien fournisseur,

[...] Je suis déçu et regrette déjà mon changement.


Tu es encore dans les 14 jours de rétractation. Si tu regrettes, alors tu peux encore réagir, c'est justement fait pour ça.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus