Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit BOx THD à 90 Mb

brunolet09
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En l'absence du Chat Technique (cause COVID) et difficulté à joindre un support technique, je poste cette question.

Mon débit Internet BOX est limité à 90 Mb descendant pour une BOX THD qui a vu des fonctionnements à 400 Mb par le passé.

Mon application mobile tout comme toutes les FAQ, ..., ne m'apportent rien pour diagnostiquer ou solliciter une intervention technique.

Par quel canal dois-je passer ?

Merci.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunolet09 

- Il y a qqs jours j'ai souscrit une demande pour passer à la FIBRE (BOX 7).

- Mais pour différentes raisons j'ai dû annuler et je ne relancerai pas le sujet avant un certain temps.

Même si on a toujours envie de trouver un lien de cause à effet, cela ne semble pas avoir touché ta connexion THD puisque :

• on voit que les fréquences sont de bonnes qualités
  • et on voit que ton fichier de configuration ne limite ta box qu'à 400 (download) et 40 (upload)

Donc le 100 ne semble pas très explicable. En l'état, les signes seraient plutôt sur ton réseau (câble endommagé limitant au 100 méga ? test en Wi-Fi ? routeur qui s'est basculé en 10 méga ? etc. etc.)

=> comme tu le suggères, je te recommande un test simple qui est la toute première chose à faire avant de chercher tous azimuts :

• en câble Ethernet
  • directement sur la box SFR
  • (et éventuellement en doublant le test avec un autre câble et un autre ordinateur pour fiabiliser)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @brunolet09 
Dans votre situation, si l'auto-diagnostic n'a rien donné depuis votre application SFR & Moi comme vous l'avez avancé dans votre premier message. Je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant accès à votre dossier et vos résultats d'auto-diagnostic vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pourriez vous nous donner des copies d'écran de vos fréquences câble dans la page de configuration du modem ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
brunolet09
Contributeur en Herbe

brunolet09_0-1639124108775.png

brunolet09
Contributeur en Herbe

brunolet09_0-1639124153176.png

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le signal est normal. Comment êtes vous connecté à votre modem ? Seul une connexion filaire ethernet avec câble de catégorie 5e ou plus vous donnera le vrai débit de votre connexion pas le wifi.

brunolet09
Contributeur en Herbe

Oui, oui. Je fais bien la différence. J'ai un rooter ASUS RT-AX88U branché par câble Ethernet directement à la BOX et j'utilise son propre test dont voici la copie.

Si vous ne voyez rien et que cela n'est pas assez probant pour vous, je referai un test PC - Cable Ethernet BOX fin de matinée et mettrai à jour ce post.

brunolet09_0-1639124782499.png

brunolet09
Contributeur en Herbe

Pour information du contexte qui a quand même son importance :

- J'avais il y a qqs jours 400 Mb descendant via WIFI 6 en configuration BOX THD.

- Il y a qqs jours j'ai souscrit une demande pour passer à la FIBRE (BOX 7).

- Mais pour différentes raisons j'ai dû annuler et je ne relancerai pas le sujet avant un certain temps.

- Entre temps, j'ai eu l'impression de pas mal de mises à jour successive sur ma BOX surement suite à la mise à jour de mon contrat.

Cela a peut-être eu un impact sur les différents paramétrages installés puis écrasés ensuite.

brunolet09
Contributeur en Herbe

PS : WIFI 6 à partir de mon router bien-sûr puisque la BOX THD reste en WIFI 5.

jnq35
Client Top Contributeur

Et tout vos matériels sont compatible wifi 6 ?

brunolet09
Contributeur en Herbe

Oui, et je contrôle les paramétrages des cartes réseaux WIFI quand je fais ces tests. Mais comme indiqué :

- Mon routeur fait un test réel directement par câble et tombe sur 90 Mb/s.

- Je ferai un test fin de matinée comme indiqué (BOX direct câble PC) et je mettrai à jour ce Post avec les résultats.

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus